Que faire de mon magnétoscope alors que ma télé est passée en HD ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Aujourd'hui, ma télé est passé en haute définition... Alors comment faire pour que mon magnétoscope continue d'enregistrer, car aujourd'hui, il ne l'a pas fait.

12 réponses

j ai un vieux televiseur j ai un vieux magnetoscope ,j ai des vieilles cassetes
je voudrais juste pouvoir les regarder !!!
as t on vraiment besoin d un boitier tnt pour regarder ces vieilles cassettes ?????
JE NE VEUX PAS BRANCHER LA TELE MAIS JUSTE REGARDER LES CASSETTES
MERKI A TOUS DE ME REPONDRE CLAIREMENT
CRISS
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 016
Ouai ouai, bonjour à toi aussi, CRISS.

Non, pas besoin de décodeur TNT pour lire de vieilles cassettes. Ça passe sans problème, avec une simple liaison Péritel entre magnétoscope et téléviseur.
>
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015

Moi j'ai le même problème je ne veux que lire les K7 Vhs pour mes petits enfants j'ai le son mais pas l'image que faire ? Merci
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 017
Bonjour
si ton TV récent possède encore une prise peritel ? (c'est plus obligatoire) tu peux lire tes cassettes avec ton lecteur DVD raccordé a ton ecran plat par un cableperitel, seulenuance importante il faut selectionner avec ta télécommande dans leMENU connexion externe (ou autre synonymes) la prise AV .. connectée. L'image ne sera pas terrible c'est normal
salut
Un ancien magnétoscope numérique enregistre à partir de son propre tuner et ce tuner est analogique. Or la TNT est numérique, la HD n'a rien à voir la dedans (sauf qu'il n'y pas grand intérêt à enregistrer un contenu numérique sur un support analogique). Votre tuner ne capte aucun signal et ne peut enregistre que du vent. Solution remplacez votre magnétoscope par un engin plus moderne ou changez vos branchements : Le branchement du magnétoscope à la prise d'antenne ne sert plus à rien. Connecter la sortie vidéo du décodeur TNT à une entrée vidéo de votre magnétoscope par câble péritel et paramétrez le pour vous positionner sur cette source. (voir la notice de votre magnétoscope pour l'utilisation de la télécommande)
il faut surtout garder son magnétoscope même s'il n'est plus utilisable car dans quelques années, il vaudra de l'or : tous ceux qui ont des K7 précieuses et qui voudront les transcrire leurs vidéo en HD !!!
j'ai un magnétoscope il a fallu que je mettes un décodeur TNT externe et là j'enregistre et visionne sans problèmes, par contre je ne sais pas encore comment il faut faire pour regarder des cassettes enregistrées avant la TNT donc en analogique.
Le garder pour lire d'anciennes cassettes VHS ou les convertir en DVD.
la haute définition ne change rien aux branchements des appareils qui doivent rester connectés comme auparavant, mais vous ne précisez pas en quoi consiste le passage en HD, vous avez changé votre téléviseur, vous vous êtes abonnée auprès d'un opérateur et vous captez maintenant vos chaines TV au travers d'une box (modem-décodeur) dans ce dernier cas la box doit être reliée à l'appareil enregistreur et ce dernier à la TV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016

Bonjour,

Avez-vous aussi une solution pour mon problème d'enregistrement ( voir ma question du 16/8/2016) ? Merci.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour,j'arrive tard sur ce forum.Je lis ta réponse du 1er-02-2011 et je souhaiterai connaitre les branchements à effectuer de Box vers enregistreur et vers TV
Sur mon scope j'ai :péritel- audio out; prise digital audio out, coaxial(HDD-DVD-VHS) et antenne IN et OUT.
Sur ma Box Bouygues: Ant in et out;péritel vers magnéto et vers Tv; prise USB
Sur ma TVLCD Samsung nombreuses connexions.
J'espère que cela te suffira pour me dépanner sinon je peux envoyer les schémas.
Mon magnétoscope est ancien avant le passage nouvelle version réception TV et je cherche le moyen de m'en resservir.Merci
Va chez Free, il y a un magnétoscope numérique intégré à la box.
bonjour, pour que votre magnéto continue d'enregistrer, il faut lui brancher dessus un adaptateur tnt, ainsi vous pourrez enregistrer, en choisissant pour le programme à enregistrer, nnn pas une chaîne, mais AV1 ou AV2 ou EXT1 ou EXT2 puisque votre magnéto enregistre pas la prise péritel, attention pour enregistrer une chaîne vous devez déjà allumer l'adaptateur TNT, le programmer sur la chaîne désirée, et ne pas l'éteindre tant que l'enregistrement n'est pas terminé, voilà j'espère vous avoir éclairé quelque peu......
Le plan de branchement ce qoi merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
1
Ne le jetez pas, vous pourriez le revendre en ligne. Dans 10 ça reviendra à la mode. Apparemment ils arrêtent la prod de magnéto cette semaine :( https://www.youtube.com/watch?v=_utWW33EGcE
bonjour Vous devez imperativement equiper votre magnetoscope d'un adaptateur tnt . .si vous en possedez deja un pour votre télé il vous en faut un deuxieme pour le magnetoscope . Une fois eqiper et parametrer vous pourrez enregistrer de nouveau vos chaines, tnt comprise, Vous pouvez remplacer votre magnetoscope par un enregitreur a disque dur et garder votre magnetoscope pour lire vos anciennes cassettes et cela sans besoin d'un deuxieme tuner(adaptateur )
- gardez votre scope aussi longtemps que les télés écrans plats vendues dans le commerce disposeront de prises Péritel en entrée : le scope branché dessus, il fournira, certes, un signal analogique, mais c'est DANS LA TELE ECRAN PLAT que le signal RVB analogique sera transformé en signal numérique STANDARD (et NON HD !), donc du standard PAL 576 lignes. Rappelez-vous, tout le monde dispose depuis 20 ans d'un lecteur DVD... Ben oui et alors? Certes le DVD comporte un enregistrement numériuque, mais ce lecteur DVD avait "analogisé" le signal pour l'envoyer dans la péritel, et autrefois ce signal analogique étaitr directement traité par les vieilles télés CRT (gros écran). Bah c'est tout simple : de nos jours, les écrans plats numériques font ce que j'ai expliqué plus haut (re-numériser le signal). Autre conseil utile dans ce monde de consommation à outrance : ne surtout pas jeter trop vite vos "vieux" décodeurs TNT externes, dès votre superbe achat d'écran plat dernier cri effectué ! Oui, en effet, plus besoin de cet appareil externe encombrant, mais.....votre magnétoscope, lui, sera très fier de lui redonner une seconde vie, lorsque votre écran plat le boudera, vu qu'elle intègre un tuner numérique TNT HD (HD obligatoire depuis décembre 2009).
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour,j'ai pas compris,donc le vieux décodeur connecté au magnétoscope et celui-ci connecté à la TV peut redonner vie à mon magnétoscope ou quoi et quels seraient les branchements Merci
Messages postés
99724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 482 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour,
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 017
Bonjour
un magnetoscope est incapable d'enregistrer de la HD il faut convertir ? comment faire? de la part du TV rien du tout ce n'est plus d'actualité. Solution Systeme D achetes toi un demo TNT pas trop cher(30€) muni d'une prise magnetoscope peritel ce boitier fera office de tuner et de convertisseur digital/analogique pour te permettre d'enregistrer sur ton VHS pour peu qu'il soit commuté en AV1 ou EXT1 (N° de la prise ou et raccordé le cordon peritel) pour la lecture les boitiers ont desormais une sortie HDMI que tu raccordes au TV
salut