Empecher la connection auto au reseau au dema

7waves Messages postés 12 Statut Membre -  
7waves Messages postés 12 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai un modem-routeur, switch et 3 ordis (en filaire) et,

j'aimerais empecher la connection automatique au reseau au lancement de windows.

Comment faire ? (pourtant j'ai passer du temps à chercher, mais pas trouvé, à si, demarrer en debranchant la RJ45 !!)

Merci de votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
essaies de supprimer client pour le réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes sur ta connexion réseau local.
0
7waves Messages postés 12 Statut Membre

Merci "Brupala", quelle vitesse de reponse!

Ca marche,super,

dans les propriétés des imprimantes, j'ai décoché le partage de l'imprimante,
et au reboot suivant , plus de connexion automatique au reseau.

-->grand merci

sinon, pour allé au fond de tes explications, comment je peux faire pour :

-supprimer le client reseau microsoft et partages fichiers ? (c'est pour ma gouverne)

-est ce que la manip que j'ai fait , est celle que tu pensais ?

merci de vos reponses.
0

je crois que je me suis empressé dans ma reponse.

en fait "ma" manip de ne pas partager l'imprimante ne change rien (propriete de l'imprimante\partage\ne pas partager)

par contre j'ai bien vu l'emplacement de tes manips-> demarrer\pnx de config\conx reseaux et internet\connexion reseau\clic droit propiete sur la carte reseau\->et decocher ce que tu preconises)

Le problemes est que je ne peux plus voir l'ordi sur le reseau si je ne recoche pas ces fonctions.

->J'ai donc pas l'impression que ce soit la bonne solution à mon problemes.

Par contre, j'ai constaté que si:
-je desactive le reseau sur un ordi avant de l'eteindre, au redemarrage il ne se connecte pas automatiquement.

A voir si ça se confirme dans le temps...

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur, merci
0
brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > 7waves Messages postés 12 Statut Membre

attends,
je ne comprends pas bien : tu ne veux pas que le PC se connecte au réseau windows, mais tu veux y accéder à partir des autres ...
soit on est en réseau soit on ne l'est pas, il faut choisir.
A la limite, tu peux essayer de supprimer client pour les réseaux microsoft, mais laisser la partie serveur: partage fichiers et imprimantes.
mais, sinon, il est tout à fait normal , logique et indispensable de d'identifier pour se connecter sur un réseau, même particulier.
0

Salut Brupala,

t'embale pas, je me suis pas fait comprendre:

quand je demarre l'ordi j'ai pas envie qu'il se mettes sur le reseau automatiquement, comme y à un routeur, ça veut dire que la becane se met sur le net, et j'ai pas envie.

je me doute que la solution est:
-de le debrancher avant de l'allumer (l'ordi)
-de desactiver le reseau une fois demarré (clic droit sur les petits ecrans du systray\desactiver)
mais y a bien une autre solution !!! mince.

Je sais je pinaille, mais j'aime les automatisations quand on peut aussi les desactiver, je suis comme ça (les Maj de win, des anti-machins..., ben je l'ai commande moi-meme, je sais ce que je demarre sur le net (ou je crois le savoir))

Merci pour tes reponses quand meme
0
brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

ok,
donc, tu veux bien le réseau windows, mais pas internet ?
simple alors,
fais un route delete de ta passerelle par défaut.
la regarder avec route print auparavant
ou renvoie la route par défaut vers une passerelle bidon .
par contre, si tout le réseau windows n'est pas situé sur le même réseau ip, ça peut mettre dans le noir ces morceaux de réseau , il faudra les mettre en place par des routes statiques.
pour automatiser, tu peux écrire un petit fichier batch avec les commandes route qui vont bien.
0
7waves Messages postés 12 Statut Membre > brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh la la la, pfff, tu tapes fort là...

je vais voire des aides ailleurs parceque là, la commande route et le bath je connais pas (pour le realiser quoi. Jesais qu'on l'ecri dans un txt avant, mais il y a un ordonancement du truc...),

je fais des p'tits tours et je reviens

merci brupala (je me doutais bien que t'étais pas un debutant toi ! hein)

Salut
0
7waves Messages postés 12 Statut Membre > brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres quelques recherches est des explications là->

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true

j'ai fait les manips suivantes:

j'ai mis un N° de passerelle bidon (comme ça au demarrage, si le reseau s'active automatiquement je ne reste que sur le reseau pas vers l'Internet)

Si je veux aller sur le net, je double clique sur mon petit fichier "bat" créé, qui lui met le bon N° de passerelle (le routeur).

Si je veux me deconnecter, je double clique sur mon petit fichier "bat" créé, qui supprime le N° de passerelle.

pour un .bat, j'ai ouvert un Bloc-note, j'ai ecris les lignes suivantes, sauvegardé et renommé le *.txt en *.bat
--->pour me deconnecter:

@echo off
route delete 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 10.0.0.138
exit

---->pour me connecter:

@echo off
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 10.0.0.138
exit

------------------------------------------------------

J'ai remarqué que les "addresses Interface et metrique" n'etaient plus les memes apres mes manips, mais j'ai pas l'impression que ça ait une incidence, à vous de me dire ce que vous en pensez ...

mais surtout un GRAND MERCI à Brupala
0