[Connexion Internet] supprimer une connexion

FROLI -  
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise une connexion Free. MA latence est correcte le matin et augmente au fure et à mesure de la journée pour ateindre 1000MS sur n'importe quel site Internet. Le soir cette latence chutte et tout redevient normal ...

Pour free la connexion est correcte jusque ma Freebox. Il y aurait donc un soucis sur mon PC. J'ai fait analyser par 2 antivirus et 2 antispyware et je n'ai rien trouvé.

Cependant en faisant un netstat -n -p tcpp, je me suis rendu compte qu'il y avait une connexion active étrange. Lorsque ma connexion est redevenu normale je me suis appercu que cette connexion avait disparu.

Voici un exemple de rapport Netstats :

Connexions actives

connexion Proto Adresse locale Adresse distante Etat
1 TCP 127.0.0.1:1055 127.0.0.1:2804 ESTABLISHED
2 TCP 127.0.0.1:2804 127.0.0.1:1055 ESTABLISHED
3 TCP 192.168.170.164:1030 10.48.1.36:3389 ESTABLISHED
4 TCP 192.168.170.164:1035 72.5.124.55:80 CLOSE_WAIT
5 TCP 192.168.170.164:1036 213.200.111.23:80 CLOSE_WAIT
6 TCP 192.168.170.164:1102 192.168.170.253:5900 ESTABLISHED

Adméttons la connexion numéro 3 est celle que je pense qui me sature ma bande passante. Comment puis je faire pour la Supprimer (Y a t'il une commande DOS) ? Puis je bloquer cette connexion via mon parrefeu et si oui comment (Parefeu AVG)

Je vous remercie à tous pour votre aide

++ all

Olivier

4 réponses

brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
Salut,
dis donc, le netstat en question , tu l'as fait chez toi ou dans une entreprise ?
tu prends la main sur d'autres machines ?
la connexion 3 serait une connexion bureau distant ou bien terminal serveur (port 3389 sur l'adresse privée 10.48.1.36)
la connexion 6 est du même type : vnc (port 5900) vers la machine 192.168.170.253 .
te sers tu de ces logiciels , dans le cadre de ton activité ?
ce n'est pas relevé sur une freebox cela ... ?
0
FROLI
 
C'était un exemple,

En effet j'ai pris un relevé de mon TAF mais pour pourvoir avoir des chiffres pour avoir un exemple type.

S'il faut le vrai rapport, je le ferai ce soir.
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
pour supprimer une connexion, il faut arrêter l'application (client ou serveur) qui l'utilise.
c'est tout, pas plus.
0
FROLI > brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Okie Facile :) Mais comment connaitre l'application s'il s'agit d'un SPyware ou connerie de la sorte? :)
0
bryl Messages postés 10 Statut Membre
 
hello!

suite à un gros crash informatique, et à des manipulations certainement hasardeuses, je n'ai plu de connection wifi pour surfer ni même de connection au réseau local. Je voudrais tout reprendre à zéro mais impossible de supprimer les différentes connections.J'ai un routeur MSI et un Speedtouch 536v6.
De plus quand je veux réinstaller mon speedtouch, j'inscris le n° de série qu'on me demande et on me répond "incorrect" car dans l'exemple qu'il donne, il y deux caractères entre paranthèse sur l'étiquette mais sur le modem il n'y en a aucune et donc je suis bloqué ouisqu'il refuse le N° de série.
Bref, je voudrais resynchroniser router et modem pour bénéficierde ma wifi comme avant.

Que faire
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
bryl Messages postés 10 Statut Membre > brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ton aide! c'est très constructif, mais au lieu d'envoyer balader les intervenants, il serait peut-être judicieux, soit d'indiquer quelle discussion, soit de ne pas répondre au mail tout simplement;
sinon, je suis bien sur "comment ça marche?" ou sur "va te faire f....."?
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > bryl Messages postés 10 Statut Membre
 
pardon ?
et .... tu as appris à cliquer sur un lien ? tu sais ... le truc écrit en bleu
tu es bien sur comment ca marche et tu y es le bienvenu, mais il convient d'en apprendre les règles aussi pour comprendre comment ca marche .
0
bryl Messages postés 10 Statut Membre
 
Bon autant pour moi! J'ai à faire à des spécialistes! Je risque de ne pas comprendre! Vu la complexité de la question et la simplicité de la réponse, je fais profil bas et vais m"adresser à des gens moins compétents, certes, mais plus ouverts, des gens qui quand on leur pose une question, essaient de répondre ou t'adressent à quelqu'un de précis sans se foutre de ta gueule.
J'ai fait une erreur.
Dans divers domaines , j'ai posé 4 questions, une réponse valable, j'aurais dû me douter...
Désolé de vous avoir ennuyer. C'était un problème important. Il ne faut pas trop demander...
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
s'il te plait,
continue sur cette discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10005537 wifi au lieu de pourrir celle ci .
0