Conflit utilitaires réseau- en désactiver un?
Résolu
ZOUIZOUI42
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjourà tous.
Merci pour vos conseils sur le point suivant
J'ai installé le wifi sur un portable (ancien)équipé de windowsXP pack 3, avec CD livebox +
clé USB wif XG760A.j'ai dû installer l'ensemble pilote+ l'utilitaire Sagem
ça patouille au démarrage et pense qu'il y a un conflit entre"l'utilitaire réseau pour SAGEM wifi USB adapter", et- comme c'est décrit dans une fiche de ce forum- l'utilitaire windows(configuration zéro)déjà présent.
Comment faire pour désactiver l'utilitaire SAGEM,et lui seul dont je ne trouve pas trace?
peut être ai je mal cherché?
merci pour l'aide:
Merci pour vos conseils sur le point suivant
J'ai installé le wifi sur un portable (ancien)équipé de windowsXP pack 3, avec CD livebox +
clé USB wif XG760A.j'ai dû installer l'ensemble pilote+ l'utilitaire Sagem
ça patouille au démarrage et pense qu'il y a un conflit entre"l'utilitaire réseau pour SAGEM wifi USB adapter", et- comme c'est décrit dans une fiche de ce forum- l'utilitaire windows(configuration zéro)déjà présent.
Comment faire pour désactiver l'utilitaire SAGEM,et lui seul dont je ne trouve pas trace?
peut être ai je mal cherché?
merci pour l'aide:
A voir également:
- Conflit utilitaires réseau- en désactiver un?
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partager un dossier en reseau local - Guide
3 réponses
bonsoir,
essayez de faire une restauration système à une date antérieure avant l'installation.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
puis téléchargez que le pilote ici
http://www.bichofeo.com/1.htm#1
essayez de faire une restauration système à une date antérieure avant l'installation.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
puis téléchargez que le pilote ici
http://www.bichofeo.com/1.htm#1
Bonsoir exla
merci beaucoup pour votre réponse bien claire et rapide
si je pige, il faut que je remette l'ordi dans sa configuration qu'il avait avant ma manip de CD, et pour cela que je mette dans le logiciel,juste la date à laquelle j'ai fait cette opération.
(heureusement, je l'avais notée)
puis ensuite seulement charger le pilote.j'ai été voir
j'ai compris la manip
mais, YAPUKA...
j'ai un peu la trouille de tout démolir- n'ayant jamais fait cela, mais je vais le faire demain en fin d'ap.midi- (je serai au calme) ....en croisant les doigts.
et ...on en reparle ASAP
Amicalement et bonne soirée
merci beaucoup pour votre réponse bien claire et rapide
si je pige, il faut que je remette l'ordi dans sa configuration qu'il avait avant ma manip de CD, et pour cela que je mette dans le logiciel,juste la date à laquelle j'ai fait cette opération.
(heureusement, je l'avais notée)
puis ensuite seulement charger le pilote.j'ai été voir
j'ai compris la manip
mais, YAPUKA...
j'ai un peu la trouille de tout démolir- n'ayant jamais fait cela, mais je vais le faire demain en fin d'ap.midi- (je serai au calme) ....en croisant les doigts.
et ...on en reparle ASAP
Amicalement et bonne soirée
re
OK
bonne soirée
OK
bonne soirée
Bonsoir
exla
Youpiiii, ça marche
Donc, à nous les grandes manoeuvres du milieu d'ap.midi, comme promis hier :
ordi remis dans son état primitif,(génial!) puis j'ai passé un coup de Ccleaner (on ne sait jamais!), comme trouvé dans un tutoriel de ce site, très bien explicité puis téléchargé le pilote de la clé USB Sagem XG760A.
Là, jai un peu patouillé, car fichier compressé, puis plusieurs choses apparues- au pif , j'ai cliqué sur setup.exe, et miracle , tout s'est bien enchainé
j'en transpire encore, mais c'est fait grâce à vous.
Donc , bravIssimo et merci pour l'aide et les sites découverts - quand on sait.....
Une proposition pour aider les débutants (comme moi):
qqn pourrait il faire un tutoriel, avec vues d'écran et toutes les étapes de la mise en place de ces fameux pilotes de wifi., car il faut décompresser, et on trouve des noms bizarres, et il faut bien cliquer sur le bon nom,etc
Je vois que de nombreux pbs apparaissent quand ce fichu pilote qui conditionne l'accès internet est monté de "travers"
ce n'est pas évident pour tous - à moins - excusez moi par avance , que cela se trouve déjà qqe part . .....
aider est toujours payant pour progresser
A+
exla
Youpiiii, ça marche
Donc, à nous les grandes manoeuvres du milieu d'ap.midi, comme promis hier :
ordi remis dans son état primitif,(génial!) puis j'ai passé un coup de Ccleaner (on ne sait jamais!), comme trouvé dans un tutoriel de ce site, très bien explicité puis téléchargé le pilote de la clé USB Sagem XG760A.
Là, jai un peu patouillé, car fichier compressé, puis plusieurs choses apparues- au pif , j'ai cliqué sur setup.exe, et miracle , tout s'est bien enchainé
j'en transpire encore, mais c'est fait grâce à vous.
Donc , bravIssimo et merci pour l'aide et les sites découverts - quand on sait.....
Une proposition pour aider les débutants (comme moi):
qqn pourrait il faire un tutoriel, avec vues d'écran et toutes les étapes de la mise en place de ces fameux pilotes de wifi., car il faut décompresser, et on trouve des noms bizarres, et il faut bien cliquer sur le bon nom,etc
Je vois que de nombreux pbs apparaissent quand ce fichu pilote qui conditionne l'accès internet est monté de "travers"
ce n'est pas évident pour tous - à moins - excusez moi par avance , que cela se trouve déjà qqe part . .....
aider est toujours payant pour progresser
A+