Probleme numerisation:Imprimante HP PSC 1510

Fermé
fabzzzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 21:17
 chriss - 18 janv. 2016 à 15:12
Bonjour a tous ;-)
voici mon probleme, je dispose d'une imprimante scanner HP PSC 1510 "tout en un", depuis qq temps, le scanner ne fonctionne pas correctement. en effet, l'image numerisee est coupée en deux verticalement, toute la moitié gauche est noire. sur la moitié droite apparait seulement la moitie de mon original, le tout tres terne voir par transparence. j'ai tenté de reinitialiser l'imprimante, de reinstaller les pilotes HP, remmettre à jour les logiciels HP, essayer sur plusieurs becanes... rien y fait...
voilou :-) tout conseil pourra etre utile
Merci ;-P
Fab
A voir également:

14 réponses

grnico Messages postés 53 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 61
2 déc. 2009 à 11:34
Avec vista, ya une maniere simple : tu vas sur la galerie photo windows (déjà installé sur l'ordinateur).
Dans "Fichier", cliquer sur "importer depuis un appareil photo ou un scanner", selectionner le scanner et cliquer sur numériser.
12
un GRAND merci ! je n'avais pas trouvé de solutions depuis mon PC.
Encore Merci ça a marché au top et maintenant plus de problèmes.
0
Merci, c'est la solution parfaite!
0
merci c'est génial !
0
merci, ouf !
0
j'ai perdu mon cd d'installation et je peux pu instaler le scanner imprimente c'est pour cele que je voudrai savoir où je peux telecharger gratuitement le cd d'installation de hp psc 1510. merci d'avance .
10
Bonjour,
g une hp psc 1510 est lorsque je veux scanner ca ne fonctionne pas est la reponse erreur est pas de logiciel de numerisation que doi je faire , je n ai pas le cd d origine
5
Salut,

Idem que toi, mais moi c'est l'image entière qui est noire, aussi bien en scanner qu'en copie autonome.

J'ai eu un technicien HP, apparemment c'est mort. Il m'a orienté vers les réparations hors garantie de HP. Pour le PSC1510, ils font un forfait à 145€ ! lol

Poubelle !
1
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
9 mars 2007 à 17:55
salut esaye de desinstaller netoyer avec ccleaner la cle du regitre tu eteind pc tu redemare et tu instale hp . il faut laisser imprimante fermé fermée jusqu'a ce que le logitiel te demande d'allumer bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous
très néophyte en informatique, je voudrai numériser des photos avec cette f***** imprimante... Autrefois, j'y arrivais donc tout n'es pas perdu... en fin j'espère...
Lorsque j'appuye sur "numériser", le bouton power clignote et puis plus rien... kesako???
Merci de m'aider.
1
Meme problème que toi ca clignote puis tt plus rien ... et pourtant quand je teste le scanneur depuis le pc il me dis que tout fonctionne as tu trouvé une solution? merci
0
Solution !!!!!!!!!


Option 1 : Numérisation à l'aide de Windows Fax and Scan
Cliquez sur l'icône Windows ( ), Programmes , puis sur Windows Fax and Scan .
REMARQUE: L'option Windows Fax and Scan est disponible dans les éditions Business, Ultimate et Entreprise de Windows Vista. Si vous possédez l'édition Home Basic ou Home Premium de Windows Vista, passez à l' Option 2 : Numérisation à l'aide de Paint .

Cliquez sur Nouvelle numérisation .
Cliquez sur Fichier , puis sur Numériser .
Option 2 : Numérisation à l'aide de Paint
Cliquez sur l'icône Windows ( ), Programmes , puis sur Accessoires .
Cliquez sur Paint .
Cliquez sur Fichier puis sur À partir d'un scanner ou d'un appareil photo .
Cliquez sur Numériser .
Cause
Les pilotes fournis par le système d'exploitation Windows Vista ne prennent pas en charge la fonctionnalité permettant aux boutons du périphérique d'être opérationnels.
1
Merci beaucoup pour cette solution !
J'avais exactement le même problème que vous mais maintenant ça fonctionne :)
0
MERCI. j'ai pu numériser avec ma HP 1510 à l'aide de paint sur windows 10!
0
pareil une trace noir sur le document scanner impoosible de l enlever correspondand a la zone de preselection du scan
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai un pb avec cette imprimante elle numerise noir avec des reflets bleus j'ai essayé de disntaller rien a faire pourriez vous m'aider?
0
Quitte à le mettre à la poubelle, démonte l'arrière et vérifie si les nappes ( rubans blancs ) qui viennent du scanner ne sont pas partiellemet débranchés.
Est ce que le néon du scanner s'allume ?
0
Salut, j'ai la même imprimante que toi et moi quand je met le document et que j'appuie sur Numériser sa ne marche pas. Comment faire?
Merci
0
Scorptar98 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 7
1 déc. 2013 à 09:02
Salut !

Pour numériser, c'est très simple! Sous windows 7, tu va dans l'onglet démarrer puis dans périphériques et imprimantes. Tu double-clique sur ton imprimante et tu cliques sur numériser un document ou une photo ! CQFD !

Scorptar98
0
Bonsoir,

Depuis peu mon imprimante HP PSC 1215 a un problème similaire :
- prévisualisation "tronquée",
- lampe du scanner bloque systématiquement à la fin de la prévisualisation et l'imprimante se met en mode erreur (E)
- impossible de scanner sans prévisualisation
- impossible de scanner tout court en fait...
- bruit de frottement inhabituel lors de la prévisualisation

Je précise qu'elle n'a subit aucune chute ni maltraitance d'aucune sorte.

En passant, l'impression n'est pas top non plus :
- le papier bourre sans arrêt,
- l'imprimante choppe régulièrement 4 ou 5 feuilles à la fois, même je prends bien le soin d'aérer les feuilles avant
- "erreur système" récurrentes lors de l'impression, quel que soit le nombre de pages à imprimer (parfois au bout de la 20ème, parfois dès la deuxième, jamais pour imprimer la première)
- impression légèrement flou ; probablement un problème d'alignement, mais pour aligner, il faut pouvoir scanner...

Et forcément, elle n'est plus sous garantie depuis à peine 2 mois.

Elles finissent toutes comme ça les imprimantes 3 en 1 HP ?
-1
mon probleme apparait bizarre!! tout clignote (les leds le cadron touche mise en marche)
pourrai je trouver une solution merci
-1
essayer le reset du combiné :

débrancher l'alim
maintenir appuyer # et 9 jusqu'à l'apparition du message reset en cours
laisser finir le process de reset
appuyer sur OK

Cette procédure marche sur les 2410
A essayer également la même procédure avec ( # et 3 ) ou (# et 6)
-1