Votre avis reseau livebox/2PC/DDext ?

Fermé
chcouzin - 23 nov. 2006 à 18:28
 philippe - 9 juil. 2007 à 11:31
Salut tout le monde,

je souhaite avoir des infos, des avis, pour pouvoir faire un réseau avec 2 PC, 1 DDext branché en Ethernet et une livebox.

Mon matos :

PC1 : XP pro, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Look'n'stop (bientôt Zone alarm).
PC2 (portable) : XP familiale, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Zone alarm
Livebox branchée en ethernet sur PC1 et en wifi (avec dongle Livebox) sur PC2
DD externe Storex CLUB NDAS-350

Mon but est de pouvoir :

- avoir internet sur les 2 PC bien sur
- pouvoir transférer des fichiers de PC à PC
- pouvoir imprimer du PC2 sur mon imprimante branchée en USB sur mon PC1
- pouvoir utiliser mon DDext soit avec le PC1, soit avec le PC2, pourquoi pas les 2 en même temps, et tout ça même si l'un des 2 PC est éteint.

J'avais déjà posté un message pour m'aider car j'ai déjà réalisé un réseau mais à mon avis y'à une merde quelque part car je n'arrive pas à accéder à mon DDext à partir de mon PC2.

Pouvez-vous me dire, assez clairement car je suis pas trop doué dans ce domaine, comment branché tout ça, comment faire et surtout si c'est possible ?

Merci d'avance.

chcouzin
A voir également:

2 réponses

benoit6315 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 19
23 nov. 2006 à 21:40
Il me semble que si tu branche ton dd externe sur la livebox tu ne pourras pas y acceder depuis les pc. Il doit etre automatiquement branché sur un pc. Donc obligatoirement le pc branché au dd doit etre allumé ainsi que pour l'imprimante. Mais je peux me tromper
0
Ton Disque utilise le protocole NDAS qui lui permet de fonctionner sans serveur de fichier. Cela fonctionne avec la livebox en RJ45, mais apparament pas en Wifi.
0