Routage livebox SAGEM
Résolu
abz710
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
homer17 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homer17 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'expose mon souci :
_nouveau matériel avec L-Box sagem, tèl illimité (qui ne marche pas mais ce n'est pas la question principale).
Je souhaite config le routeur, mes liaison sont faites via un switch.
J'entre bien dans le programme de config mais je ne connais aucun paramètres.
Si quelqu'un avait la procédure, cela serait vraiment sympa. J'en ai marre de passer mon temps et mon argent au tèl pour des dépanages ou réglages.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain.
j'expose mon souci :
_nouveau matériel avec L-Box sagem, tèl illimité (qui ne marche pas mais ce n'est pas la question principale).
Je souhaite config le routeur, mes liaison sont faites via un switch.
J'entre bien dans le programme de config mais je ne connais aucun paramètres.
Si quelqu'un avait la procédure, cela serait vraiment sympa. J'en ai marre de passer mon temps et mon argent au tèl pour des dépanages ou réglages.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain.
A voir également:
- Routage livebox SAGEM
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
3 réponses
bonjour,
c'est un peu vague tout ça ! Quel équipement, nombre de pcs, quel OS, type de reseau (ethernet, wifi), pourquoi un switch ?
c'est un peu vague tout ça ! Quel équipement, nombre de pcs, quel OS, type de reseau (ethernet, wifi), pourquoi un switch ?
bonsoir,
OS = opérateur système comme Windows
Vous n'avez pas besoin de configurer la LiveBox mais plutot vos pc pour qu'ils soient en DHCP auto et DNS auto, cela se fait au niveau des propriétés des cartes reseau.
OS = opérateur système comme Windows
Vous n'avez pas besoin de configurer la LiveBox mais plutot vos pc pour qu'ils soient en DHCP auto et DNS auto, cela se fait au niveau des propriétés des cartes reseau.
Bonjour,
effectivement,j'ai ôté le switch, relié mes cables ethernet sur les connex rouges et jaunes, mis mes connexions reseau en automatique. En appelant pour mon illimité j'ai posé la question et il suffisait d'invalider le service TV et ainsi libérer la connex jaune pour le deuxième PC.
C'est tout simple mais encore fallait-il le savoir...
Merci pour votre aide.
Bonne journée à vous.
Alain
effectivement,j'ai ôté le switch, relié mes cables ethernet sur les connex rouges et jaunes, mis mes connexions reseau en automatique. En appelant pour mon illimité j'ai posé la question et il suffisait d'invalider le service TV et ainsi libérer la connex jaune pour le deuxième PC.
C'est tout simple mais encore fallait-il le savoir...
Merci pour votre aide.
Bonne journée à vous.
Alain
Maintenant que quelqu'un répond je détaille. Merci pour l'aide, voici les infos que j'ai :
_J'ai 2 PC avec Win XP 1)édition familiale pack 2 ; 2) XP pro 2002 .OS= ne sait pas ce que c'est!!!.
Je suis connecté en sortie de livebox par ethernet sur un switch qui distribue l'ADSL sur mes deux PC . J'ai configuré la ligne sur mon PC principal et tout fonctionne exepté le tèl illimité (erreur de paramètres d'orange je pense) mais je ne connais pas les paramètres à installer dans la config de la live box pour le routeur qui me permettrai de lancer l'ADSL sur mon deuxième PC dans la chambre de mon fils.
Voilà, si besoin de plus d'infos, demandez moi.
Merci d'avance.