Je n'arrive pas à numériser à partir de l'imprimante CANON

Résolu/Fermé
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 12 sept. 2019 à 16:43
 Lixette - 13 sept. 2019 à 20:05
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à numériser une photo ou un document directement- à partir de mon imprimante CANON PIXMA MG 5250 alors que curieusement j'y arrive facilement en sollicitant la numérisation à partir de l'ordinateur - Nous sommes sous windows 10 - J'arrive très bien par contre à imprimer n'importe quel document. - Cela vient il de l'imprimante elle-même, ou d'une manœuvre incorrecte de ma part ?
Quelqu'un pourrait il me donner le "PAS à PAS" (explications détaillées SVP, car je suis vraiment peu douée avec le langage informatique et les abrégés) pour que je puisse enfin y arriver !
Je vous en serais vraiment reconnaissante.
Lixette

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 12 sept. 2019 à 17:10
Bonjour ....

Édit ► J'ai lu trop vite ton message ...car et si bien compris la fonction Scanner directement à partir de tableau de bord de l'imprimante ne fonctionne plus ... Effectivement cela peut provenir de l'imprimante en elle-même ...Pourquoi ? Peut-être un soucis mécanique de l'imprimante qui n'est plus toute jeune.. ?

Si non Il y a 2 solutions....

1► Essayer de réinstaller l'imprimante à partir du site Canon >> Ici mais il y a de fortes chances pour qu'il n'y est pas de changement si toutes les autres fonctions de l'imprimante sont ok
2► Laisser Windows 10 piloter le scanner en créant un raccourci de l'option Numériser de Windows 10 sur le bureau
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu


1
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
12 sept. 2019 à 17:36
Bonjour jmarion3 et grand merci pour ta réponse aussi rapide.
J'attends donc que mon mari rentre pour lui demander de tenter de réinstaller l'imprimante, ainsi que tu le suggères (car moi et les manœuvres !...) mais, il est vrai que l'imprimante n'est pas récente et elle a été bien souvent mise à contribution !, Enfin, on verra ! (je te donnerais la réponse demain)
Sinon, c'est ce que nous avons fait ; le raccourci "option numériser" est bien sur le bureau et c'est ainsi que depuis pas mal de temps j'arrive à numériser. Mais ce petit souci m'agace !
Merci encore.
Lixette
0