Mon pc ne reconnait plus mon scanner [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006
-
 jonhney 2 -
Bonsoir

Depuis hier mon pc ne reconnait plus mon scanner ( hp 5300c)
il fonctionnait très bien jusqu'à présent donc je suppose que les drivers était installés.
je n'avais pas installé le logiciel d'acquisition ( je passais directement par acdsee )
je n'ai rien supprimé de particulier
je ne suis pas une pro de l'informatique
Pouvez vous m'aider
merci
saxo223

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006
27
resalut

j'ai déjà répondu au message mais il n'a pas l'air d'apparaitre ( j'ai dû me tromper ) donc je répète au risque de vous raser
j'ai les drivers sur un cd mais je peux toujours télécharger sur le site du constructeur des drivers plus récents.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi desinstaller au sujet de mon scanner ( pas de logiciel d'acquisition, je ne l'avais pas installé ) et comment desinstaller les driver qui doivent y être puisque le scanner fonctionnait jusqu'à présent?
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon pc ne reconnaissait plus mon scanner, ni mon appareil photo. Ce weekend j'ai formaté mon pc donc je me suis dis 'mon scanner et mon appareil photo vont remarcher à nouveau", mais en fait non !! Windows les détecte mais il dit qu'il y a eu une erreur.
que faire ?

merci
j aimerais svp comment faire pour scanner mon ordinateur

merci Jean Marie

c'est du HP ?

A le matériel HP....parfois je dois me freiner pour ne pas le passer par la fenêtre....
C'est courant, ne t'inquiète pas....
Vire tous ce que tu as comme HP.....et réinstall tout, tu auras en principe la paix pour quelques temps !
Tu as encore les drivers..je suppose?

Attends, tu veux me dire qu'un scanner hp (quel type as-tu ?) fonctionnait sans drivers.....ça tu vois j'ai un gros doute, déjà qu'avec c'est pas toujours la joie !!!
Tu devrais avoir un truc du genre, si tu as un drivers HP.
https://imageshack.com/
Bon, résumons qu'est-ce que tu as en HP sur ton ordi?
Imprimante ?
Scanner ?
appareil photo ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006
27
Bien sur que j'avais installé des drivers(sauf que je sais pas comment) c'est juste le logiciel d'acquisition ( hp precision scan ) que je n'avait pas installé donc je ne retrouvais rien dans ajout /suppression de programme.
J'ai donc essayé de l'installer avec le pilote téléchargé sur le site et c'était toujours pareil. J'ai donc suivi les conseils trouvés sur le site de HP.
J'ai tout desinstallé et réinstallé en mode sans échec et depuis ça fonctionne, mon pc reconnait mon scanner, jusqu'à quand on verra.
merci d'avoir répondu à mes messages
saxo223
Utilisateur anonyme
LOL....je te comprends mieux....!

"Bien sur que j'avais installé des drivers(sauf que je sais pas comment)"
Je me suis rendu compte d'une chose....à propos de HP.
Le logiciel "cleanup" est fait pour nettoyer le pc, Internet, firefox, fichiers tmp, ect....
....et je remarquais, qu'il m'effaçait un fichier temp, de hp...et en particulier du scanner.
Bon, je me disais pas grave....mais avec le temps je fais un rapprochement ! Après ça déconnait, du genre me demander le cd de l'install parcequ'il ne trouvait pas un fichier msi....
Quand ça m'énnervait trop, je désisntallait tout, et réinstallais...bon, après une bonne dizaine de fois...je remarque, qu'avec le petit nettoyeur, AFT-cleaner...
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
je remarque que j'ai pas encore eu de soucis....LOL
Hasard ou pas....j'en sais rien, mais le fait est là....
A+
> Utilisateur anonyme
Attention, beaucoup de scanner HP ne sont pas en panne. En réalité, c'est l'adapteur de l'alimentation qui est en panne. C'est très simple à remarquer. Si le transfo est froid, il est en panne, sinon il est tiède (comparez la température avec un autre transfo). Remplacez-le par un adapteur équivalent (12V 1250 mA) ou supérieur en mA (1250 mA = 1,25 A), 12Volts est obligatoire, et tout est OK. Prenez par exemple l'adapteur d'un disque externe, c'est ce que j'ai fait.
J'espère que HP mettra maintenant un témoin de branchement des scanners car les adapteurs HP Made in China semblent fragiles.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
merci de l'info.