3 réponses
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
31 mars 2012 à 05:49
31 mars 2012 à 05:49
Bonjour,
les objectifs "passe-partout" servent à tout et à rien. C'est le 18-55 fournit en principe avec le boîtier. C'est le plus mauvais objectif jamais conçu pour un reflex. Autant acheter un compact de qualité, pour le même prix c'est mieux et moins lourd.
Quand on achète un APN à objectif interchangeable, c'est pour y mettre des objectif de qualité dessus sinon je ne vois pas bien l'intérêt.
Bon ça c'est un avis perso!
les objectifs "passe-partout" servent à tout et à rien. C'est le 18-55 fournit en principe avec le boîtier. C'est le plus mauvais objectif jamais conçu pour un reflex. Autant acheter un compact de qualité, pour le même prix c'est mieux et moins lourd.
Quand on achète un APN à objectif interchangeable, c'est pour y mettre des objectif de qualité dessus sinon je ne vois pas bien l'intérêt.
Bon ça c'est un avis perso!
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
31 mars 2012 à 10:53
31 mars 2012 à 10:53
Bonjour,
je voudrais juste compléter et donner une position plus praticienne que celle ce cecim.
Pour cela je te renvois vers deux postes sur le D3100 et les optiques Nikon:
One;
Tableau pour type de clichés.
Bon W-E.
PS: Je ne l'ai pas eu en main mais déjà vu ses résultats; le Samyang 85mm f/1.4 est bien en qualité et vraiment pas cher. Avis personnel.
je voudrais juste compléter et donner une position plus praticienne que celle ce cecim.
Pour cela je te renvois vers deux postes sur le D3100 et les optiques Nikon:
One;
Tableau pour type de clichés.
Bon W-E.
PS: Je ne l'ai pas eu en main mais déjà vu ses résultats; le Samyang 85mm f/1.4 est bien en qualité et vraiment pas cher. Avis personnel.
31 mars 2012 à 06:12
31 mars 2012 à 07:29
(les focales sont celles qui doivent être utilisée avec le capteur APS-C du D3100, pour un autre capteur, il faut faire la conversion)
-Le portrait : focale de 40 à 120mm et grande ouverture 1,2 à 1,8. Depuis l'invention du reflex la focale "type" est 90mm. Aujourd'hui ont trouve beaucoup de 85mm f1,4.
-Le paysage : pour la focale, pas de limite inférieure, disons qu'il vaut mieux éviter moins de 16mm en raison des défauts de ces optiques. l'idéal est le 35mm qui restitue parfaitement la perspective. En dessous le champ est plus large, mais la perspective est déformée, là chaque photographe décide d'un compromis. L'ouverture n'a d'importance que si on est souvent en faible lumière, de nuit etc. Astuce : le filtre polarisant élimine des reflets indésirables sr leau les vitres etc... et donne des ciels plus contrasté.
-La macro : les objectifs macros sont peu nombreux peu lumineux (c'est la constructions qui veut ça). ils ont une focale normale ou légèrement télé (2x). Il existes de zooms macro hors de prix (attention des constructeurs peu scrupuleux vendent de "pseudo" macro à vil prix mais ce ne sont pas des vrais macro et ils sont de qualité exécrable).
Avis perso :
Le parc d'objectif Nikon pourvoit largement aux plus exigeants. Pour les photographes peu fortuné, les vieux objectifs argentiques s'adaptent bien, il y en a qui sont très cotés. Pour un D3100 les objectifs Sigma sont suffisants.
Info complémentaire : le 85mm 1,4 Samyang, au prix raz les pâquerettes, serait du niveau des grandes marques, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier.
31 mars 2012 à 16:56
31 mars 2012 à 18:26