Redémarrage difficile
Fermé
bricole
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2006
-
14 nov. 2006 à 10:00
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 21 nov. 2006 à 11:28
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 21 nov. 2006 à 11:28
A voir également:
- Redémarrage difficile
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Redémarrage a zero windows - Guide
- Redémarrage en cours long - Forum Windows 8 / 8.1
- Mise à jour et Redémarrage en cours - Forum PC portable
2 réponses
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
14 nov. 2006 à 12:15
14 nov. 2006 à 12:15
Salut,
J'adore les hotlines!! du genre j'y connais rien on ne fais pas mieux LOL (je ne parle biensur pas de toutes les personnes en hotlines!!! mais seulemnt de certaines)
Pour ma par ton problème est soit processeur soit carte-mère.
0- dans qu'elle condition as-tu ce reboot?? (jeux....)
1- affiche moi les températures de ton bios. (après 15 min d'utilisation)
2- un petit coup de fullCPU. pour mettre ton processeur a 100% pour voir si il tient le coup (15min), résultat avec les nouvelle température donner dans le bios ou via everest?? (reboot, plante.....)
3- un petit evereset pour voir ce qu'il dis dans les propriétées de carte mère. (regrade juste si il marque des erreurs) résultat??
J'adore les hotlines!! du genre j'y connais rien on ne fais pas mieux LOL (je ne parle biensur pas de toutes les personnes en hotlines!!! mais seulemnt de certaines)
Pour ma par ton problème est soit processeur soit carte-mère.
0- dans qu'elle condition as-tu ce reboot?? (jeux....)
1- affiche moi les températures de ton bios. (après 15 min d'utilisation)
2- un petit coup de fullCPU. pour mettre ton processeur a 100% pour voir si il tient le coup (15min), résultat avec les nouvelle température donner dans le bios ou via everest?? (reboot, plante.....)
3- un petit evereset pour voir ce qu'il dis dans les propriétées de carte mère. (regrade juste si il marque des erreurs) résultat??
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
21 nov. 2006 à 11:28
21 nov. 2006 à 11:28
re,
c'est pas plus male que tu prennes ton temps (sa prouve que tu t'applique ou aumoin que tu essaies)
0- je pence a un bug de ta carte mère en effet.
1- ok reste a voir les température en fullCPU
2-AIDA ou evrest c'est bon.
3- bizzard comme problème :-/ je le note mais je ne vais pas me baser sur la mémoire. dumoin pas pour le moment.
4- tu dis la bricole en effet ce que je vais te demander est un peut particulier :
a-- reset ton bios et vérifie si le probleme persiste. résultat??
si toujour rien
b-- enlever tous les périfériques intégré dans ton bios. (désactive les)
résultat?? (en générale : sons, réseau, usb si tu as une carte graphique intégrés laisse là activé.)
c'est pas plus male que tu prennes ton temps (sa prouve que tu t'applique ou aumoin que tu essaies)
0- je pence a un bug de ta carte mère en effet.
1- ok reste a voir les température en fullCPU
2-AIDA ou evrest c'est bon.
3- bizzard comme problème :-/ je le note mais je ne vais pas me baser sur la mémoire. dumoin pas pour le moment.
4- tu dis la bricole en effet ce que je vais te demander est un peut particulier :
a-- reset ton bios et vérifie si le probleme persiste. résultat??
si toujour rien
b-- enlever tous les périfériques intégré dans ton bios. (désactive les)
résultat?? (en générale : sons, réseau, usb si tu as une carte graphique intégrés laisse là activé.)
21 nov. 2006 à 08:43
l'importance de ma question étant toute relative, comme tu le vois je te réponds en ayant pris le temps.
0: j'arrête win avec démarrer/arrêter. la machine s'éteint, normal! Si, suite à un oubli, je veux la redémarrer dans la 1/2 heure, en gros, (au delà no pb), c'est là que win dit que quelque chose a changé, texte blanc sur fond noir, avec 3 propositions de démarrage: normal, derniére bonne config connue et minimum (je sais plus le terme exact)
1: Cm 41°, Cpu 53°.
2: Full cpu... je vais tenter dans la journée avec Aida32 c'est bon?
3:Tjs avec Aida 32, lors de la premiére vérif, j'avais une alerte qui "grosso modo" disait que la fréquence mémoire était supérieure à celle du cpu, or le réglage mémoire est en auto dans le bios (by spd si je me souviens) c'est de la corsair 3200 dual chanel. mais aprés avoir fait un réglage manuel à 200 mhz, redémarré, puis remis en auto, aida ne voit plus de pb :2x200mhz=400mhz.
Voilà voilà....
à suivre peut-être en te remerciant par avance de tes idées!
la bricole