[dd défaillant sur port samsung]

Fermé
ivan - 14 nov. 2006 à 10:18
 ivan - 14 nov. 2006 à 12:30
Bonjour,
j'ai un portable Samsung X15 qui à 3 ans et qui commence à avoir de sérieux problème.
Résumé:depuis 2 mois ila des problème de démarrage (il affiche stock error un truc comme ça) je l'ai envoyé réparé on ma dit que le dd était casser et qu'il me l'avait réparé pour un temps.
problème: il enregistre plus rien, à chaque démarrage tous à disparut et tout est à zéro(ie, oe ect)
question dois-je changer le dd ? pour qu'il arrete de me faire des misères ou un autre composant peut-il être en cause?
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
14 nov. 2006 à 12:25
Salut,

1- change de disque. (si il déconnes il vaut mieux prévenir que subir)
2- pour voir si tu peux encore en faire quelques chose mes le en slave et enregistre un fichier dessus.
---si il disparrait : faire les test de base (fdisk, scandisk....)
-- si ok, utilise le pour des jeux ou autres (mettre des truc pas important) et ce jusqu'a plantage ou problème de celui-ci et faire les test de base (environs 15 jours de test de copie). si rien ne ce passe dans ce cas tu a "gagner" un disque dur .
cependant ne met jamais de fichier important dessus. (j'ai un disque qui fait a peut-près la mm chose j'ai toujours mis windows seule dessus et maintenant, il est entreint de rendre l'àme après 5 ans d'utilisations entend que disque défectueux)
0
merci du tuyau
je vais suivre tes conseilles
encore merci
0