Pb de reseau

astrid -  
 astrid -
bjr. alor voila g un GRO pb! enfait j essai de connecter mon pc portable au reseau securiser de chez moi, j ai le code WEP mais quand je tape le code et clique sur "connecter" sa bloc au moment de la lecture de "L adresse reseau" et sa met di que la "connectivite est limiter ou inexistante" et que c' est du a un pb d' adresse IP (c qoui SA?!) car "le reseau n a pas atribuer d adresse a cet ordinateur" ...

je voulai savoir enfait si quelqu'un pouvai avoir la gentillesse de me m explquer ce que tout sa est sencer vouloir dire!
pour que je puisse enfiin reutiliser internet!!

(je suis pas sur que mon message sois tres clair, mais vuque moi meme je ne comprend pas se qu'on me demande j ai pas pu faire mieu!)

svp repondez moi!
merci d avance

3 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonsoir,

Dis moi n'y a t-il pas quelqu'un qui a fait le réseau au départ? Qui l'a paramétré,etc ??

Si non, ne t'inquiète pas on sera la pour t'aider :)

L'adresse IP, c'est une adresse donnée à une machine style ton portable et qui permet de l'identifier sur le réesau pour savoir à qui doivent parvenir les informations.

Si cela se trouve un filtrage a été fait au niveau du routeur et qui empeche ton ordinateur de t'y connecter, ou encore le serviice DHCP a été désactivé.

Le DHCP, c'est lorsque tu branches la cable entre l'ordinateur et le réeau, ta carte si elle est mise en mode "Obtenir une adresse IP automatiquement", va envoyer une requete sur le réseau pour qu'un matériel, en général un routeur, lui fournisse une adresse IPe, et c'est la ou est ton probleme.

C'est pour ca qu'il faudrait que tu vois avec celui ou celle qui a configuré le réseau, si vraiement cela n'est pas possible, dans ce cas reviens nous le dire.

Bonne nuit.
0
astrid

bsr

deja merci dm avoir repondu! c tres gentil.
parkontre g parler a la pers ki a fai le reseau et enfait c AVEC mn pc k il y a un reseau! dc le pb n est jamais arriver avan ,
si sa peu servir: je suis chez freenet, et c un code wep certanemen otomatik inscri sur le boitier ki m avai permis la premiere foi de me connecter o reseau internet.

pr l adress P, c bien une adress otomatik (enfn c ske sa marke ds la section "parametre avancer") mais kan je click sur "reparer" sa me dit tjr "adress IP invalide"

pr l histoire de routeur et de service DHCP, tt sa c du chinoi pr moi! et personne ici peut m aider !!!

svp, vs pourriez pas m expliker "pas a pas" kommen je pourrai faire pr retrouer internet

merci d avance
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Statut Membre 3

Salut,
Pour que ça ne soit pas du chinois pour nous, ecrit clairement et sans abréviations. Si tu veux de l'aide, il faut nous aider aussi !

Quel sont tout tes objets connectés? Un ordinateur? un modèm? un routeur? Es-tu ous Windows XP?
S'il s'agit d'un simple modem connecté à ton ordinateur, as-tu un logiciel d'installation pour ta connection Internet?

Dans l'attente...
0
astrid

bonsoir.

desole pour les abreviation, trop l habtude d ecrire des sms.

donc enfait,
mon ordinateur , et l ordinateur principale sont tout les deux sous XP "home edition"
le fourniseur d exces c'est freenet, Fritzbox (adsl, telephon, ect...)
il y'a un modem et j'ai trouver le CD d'instalation; mais le modem est cnnecter a l'autre ordinateur.

voila, j'ai essayer de faire au plus claire,
j espert sincerment que vous pourrez m'aider.
merci d'avance
et bnne soiree
0