Réplication ou Cluster ?
Gatweb
-
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait je dois mettre au point une solution de clustering mais j'aimerais savoir si c'est mieux d' utilisé du cluster ou de la réplication pour des bsd mysql ?
Merci pour vos avis
<config>Ubuntu / Chromium</config>
En fait je dois mettre au point une solution de clustering mais j'aimerais savoir si c'est mieux d' utilisé du cluster ou de la réplication pour des bsd mysql ?
Merci pour vos avis
<config>Ubuntu / Chromium</config>
A voir également:
- Réplication ou Cluster ?
- Disque dur ayant des cluster endomagé ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Cluster incorrects et windows 10 incomplet ✓ - Forum Windows 10
- Réplication entre 2 serveurs AD: ne fonctionne pas - Forum Windows serveur
- Cluster endommagé disque dur ext ? Que faire pour récup fichier - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
Ce n'est surtout pas les mêmes fonctionnalités...
Un Cluster peut avoir plusieurs rôles ( charge, disponibilité...)
Une réplication implique de toute manière seulement de la disponibilité mais en passif....
Si tu cherches la haute disponibilité la Réplication n'est pas viable. Seul le cluster permet de faire du Actif-Actif .
La Réplication permet de faire un "pseudo" Actif-Passif mais ce n'est pas réellement le but au départ.
Un Cluster peut avoir plusieurs rôles ( charge, disponibilité...)
Une réplication implique de toute manière seulement de la disponibilité mais en passif....
Si tu cherches la haute disponibilité la Réplication n'est pas viable. Seul le cluster permet de faire du Actif-Actif .
La Réplication permet de faire un "pseudo" Actif-Passif mais ce n'est pas réellement le but au départ.