Disque dur ayant des cluster endomagé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hello
donc j'ai un disque dur avec des cluster endomagé (apré avoir fait un scan avec HD Tune en mode normale (pas en rapide) donc il me trouve des cluster endomagé (1.8% du disque dur est endomagé) donc j'ai fait un formatage bas niveau avec Drive Fitness (car c'est un Disque dur Hitachi) le formatage a duré environ 36H et ba j'ai limpression que sa a pas changé d'apré HD Tune ba il y a encore des cluster endommagé doi-je refaire un formatage bas niveau?
voici des screen des scan avec HD Tune:

avant:
http://img339.imageshack.us/img339/2849/hdtuneerrorscanhitachihx.png
aprés:
http://img229.imageshack.us/img229/9846/hdtuneerrorscanhitachih.png

Merci pour la reponse

10 réponses

bon on explique un truc :
tous les dd meme en sorti d uzine on des clusrter endomagé...

et ce n est point un signe de panne iminente ...

un simple checkdisk via windows va rendre inoperant les cluster endomagé....

de plus ,les formatage bas niveau ne serve a rien ... les cluster sont endomage physiquement.

15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
186
Bonsoir, je viens de me rendre compte que j'avais des cluster endommagés sur mon disque dur. Je voulais savoir si des coupures de courant alors que l'ordi est allumé pouvait abîmer les cluster de mon DD ?
nettoie le Drive,defragmente.check erreur et back up...ca va prendre du temps...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
3
Hello
c'est ce que j'ai fait j'ai créer une partition de 140 GO et le reste je l'ai laissé tombé (je perd environ 10 GO) sur un 160 sa va encore la perte n'est pas trop énorme
je répond un peut même beaucoup en retard mais j'ai pas eu trop le temps en ce moment
Merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 342
Salut,

simple avis perso... Un disque dur qui présente des clusters endommagés ne restera pas longtemps en état de marche. Petit à petit il va ce détruire et tu perdra tes précieuses données.

Change ton disque pendant qu'il est encore temps ...
Messages postés
2279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
205
salut,

rachète un autre DD
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
3
Hello
merci pour la reponse je volais utiliser le disque dur jusqu'a sa fin lol juste pour transporter des donné qui ne me sont pas chere (je metterai pas mes photo dedans) se sera juste pour transporter des fichier de serveur ou autre et normalement un formatage bas niveau sa exclu les secteur defectueux ?
Merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 342
même un formatage de bas niveau ne répare pas toujours un disque dur.

36 heures pour rien alors que pour quelques € tu as un disque dur neuf.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
3
oui je sais j'en ai deja un neuf (360 GO ) mais c'etait juste pour savoir car si j'aurai pu virer les cluster de mort le disque dur maurai pu etre utile quand je veu passer des fichier au copain tout cimplement (sa evite qu'il me bousille mon disque dur )
mais bon probleme resolu je pensse merci a vous :) et bonne soiré
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 342
les clusters mort reste ou ils sont, la seule chose à faire qui peut encore récupérer une partie de ton disque dur c'est de créer une partition pour isoler la zone endommagée.