Téléphones en réseau

Résolu
delirium -  
 delirium -
Bonjour,

J'ai dans ma maison dejà 2 téléphone sur une ligne france télécom normale (une base et un relié à cette base branché simplement sur une prise éléctrique dans une pièce.)
Nous avons maintenant une livebox avec un autre téléphone (un 3eme donc) branché directement dessus.
Nous voulons garder la ligne france télécom car c'est sur celle là que les personnes ont pris l'hbaitude de nous appeler mais les appels sortants étant gratuits avec la box, nous utilisons le téléphone de la box pour appeler. Nous voudrions donc avoir d'autres postes téléphones dans d'autre pièces de la maison.
La question que je me pose est :je vais acheter un duo de téléphones compatibles DECT , j'en branche un sur la box et un sur une brise électrique basique dans une autre pièce mais m'y connaissant peu en téléphonie et réseaux je me demandais si avoir plusieurs bases différentes et plusieurs téléphones reliés sans fils à ces différentes bases était possibles sans interférence entre eux et sans réglages compliqués?

Merci d'avance de votre aide.

13 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Si vous avez une box, branchez tous vos téléphones derrière celle-ci.

La ligne derrière la box, est celle avec votre ancien numéro ( 01 / 02 / 03 / 04 /...)
Vous avez également un numéro attribué par Orange ( 09 ...)

Si on vous appel sur votre ancien numéro, cet appel passera forcément par la box, donc il est inutile de brancher un téléphone derrière la box, et un sur une prise ailleurs.
0
delirium

oui mais le but est de ne pas avoir à aller dans la pièce où la box se situe (assez éloignée) à chaque appel. Je peux donc branché la base de mon téléphone en 01 sur la box et brancher son combiné associé dans une autre pièce? et dans ce cas les appels entrants (personne m'appelant sur mon 01) passeront dessus et pour les appels sortants ça me fera appeler du 09 , mais sur le même téléhpone ?
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Oui.

Si tu prends des DECT par exemple. Tu branches la base sur ta box, ensuite les bases peuvent aller n'importe où.

Si on appelle ton 01, on tombera sur tous tes téléphones, si tu appelles, tu auras le numéro attribué par Orange.

Actuellement, tu dois tirer une rallonge de ta box, ou vérifier que tes lignes téléphoniques existantes fonctionnent.

Es-tu dégroupé total ?
0
delirium

euh je ne m'y connais pas trop mais je dirais que non je ne suis pas dégroupé total car je reçois encore des coups de fil sur mon 01 et peux aussi en émettre de celui-ci. Lorsque j'émet des appels de celui-ci ils me sont facturés par france télécom au tarif normal.
Et lorsque j'appelle du téléphone qui est conecté à ma box bien sur c'est pris sur le forfait box (donc gratuit puisque illimité fixes/mobiles) .
Les lignes existantes fonctionnent je pense puisque mon 01 fonctionne dans les deux sens (appels entrants/sortants).

Je ne comprend par contre pas bien comment en branchant ma base actuelle de 01 sur la box, quand on m'appelera sur le 01 on tombera sur tous mes tél reliés à la box ? Puisque j'ai branché un téléphone à la box et que pour appeler celui-ci il faut composer le 09... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fait de ne pas être dégroupé est-il un choix que vous avez fait ? Car un dégroupage total vous évitera ce genre de désagrément.
0
delirium

Je ne sais plus ce n'était pas moi qui avait fait la démarche à ce moment là... je crois que c'est parce-que le dégroupage était compliqué dans notre région... Estce quelque chose que l'on peut faire quelque soit le lieu? et celà conservera -t-il notre numéro en 01 ?
0

Tout dépend de l'état de votre ligne.
Cette solution permettrait de pouvoir utiliser toutes vos lignes comme si elles étaient derrière la box.

Donc pour résumer :

BOX -> DECT -> Tel 1 (09)
Tel 2 (09)

Ligne FT -> Tel3 (01)

Vous pouvez donc avoir des DECT qui ne feront pas interférence. Le réglage se fait très rapidement et simplement.
0
delirium

ok donc 3 téléphones DECT :
1 branché à la box > base
un 2e > celui lié à la base branché n'importe où dans la maison

Et je ne touche pas à mes deux téléphones déjà connectés sur la ligne FT. (j'ai la base connectée sur la ligne FT et un tél lié à cette base dans une de mes pièces)

c'est bien ça ?
0

Exactement
0
delirium

(oui d'ailleurs je dis 3 mais c'est plutot 4 du coup! )
ok, merci beaucoup !
0
delirium

et encore une petite question (parce que ça m'a intrigué du coup). Si je demande à être dégroupée, je ne payerai plus l'abonnement de base france télécom mais je garderais ma ligne 01 et je pourrais la faire arriver sur les téléphones de ma box?
0
delirium

oui, si quand j'appelle c'est le 09 qui apparait ça ne me pose pas de problème. Mon seul souhait est de garder le numéro 01 pour les appels sortants merci !!
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

???? C'est la meme chose , ce que tu dis est contradictoire.

si quand j'appelle c'est le 09 qui apparait ça ne me pose pas de problème
Mon seul souhait est de garder le numéro 01 pour les appels sortants merci !!

Comme je l'ai dit plus haut, il faut demander lors de la migation à conserver son numéro géographique
0

Exactement.

Le dégroupage total t'affranchi de la facture FT, et permet de raccorder ta ligne 01, mais par contre, lors d'un appel, ton numéro sera 09, pas 01.
-1
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

C'est faux, on peut demander lors de la migration à garder son numéro géographique

C'est ce que j'ai fait et j'ai bien mon numéro en 03 ...
0

Oui on t'appel sur ton 03 et ça tombe sur ta box, mais si t'appel, en temps normal, on voit le 09
0

Pas du tout, je te le repete, l'appelé voit mon 03, mon 09 n'existe plus

Dans la config de la box aussi, c'est bien le 03 et pas le 09

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0

Oui tout dépend de ton opérateur, mais ici, ce n'est pas la question...
0

On parle de Livebox depuis le début donc ton affirmation :

Le dégroupage total t'affranchi de la facture FT, et permet de raccorder ta ligne 01, mais par contre, lors d'un appel, ton numéro sera 09, pas 01.

est erronée.Il suffit de demander à conserver son numéro géographique.

Ce que j'ai fait lors de ma suppression de l'abo FT

C'est la question ici aussi car il est plus simple de garder son numéro géographique que de se trimballer deux numéros pour rien.
0