TV LG problème sous titre via USB

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
Bonjour,

Alors j'ai eu une tv LG 32LK451 et j'essaye depuis longtemps de regarder un film en MKV (le film est en anglais sous titré).

Mais voila quand je regarde le film il n'y a pas de sous titre alors que sous VLC si...

Comment faire ?

Merci

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
74
bonjour moi j'ai le probleme inverse mes films sont en bluray sur le pc pas de sous titre et une fois sur la télé , peut importe la version vf ou vo il y as les soustitre qui s'affichent alors qu'ils sont desactivés dans les parametre tv
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012

S'il vous plaît c'est urgent :)
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 474
Bonjour
les TV ne sont pas des ordinateurs!
j'explique que certains tv actuels permettent de lire des videos externe par usb; l'utilisation par le constructeur de "codecs" (decodeurs) est limitée aux plus courants , d'ou l'absence de certains "services" comme le sous titrage de MKV.
LG fera t'il un jour une mise a jour de cela ?? la réponse est chez LG.
Par contre sur un ordi VLC lit beaucoup de choses, et permet d'ajouter des mises a jour qui deviennent nécessaires a un moment donné. C'est la différence fondamentale entre un TV fut il perfectionné eu un ordi qui reste encore assez accessible aux évolutions.
j'utilise un ordi portable connecté en HDMI au TV et avec VLC je n'ai aucune lacunes. Bien sur cela a un prix (modeste quand meme), celui dela polyvalence et de la tranquilité.(mobilité aussi, pense aux vacances)
salut
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
2 005
Bonjour olmeriia,

VLC est un logiciel à part qui ne peut être comparé à la lecture de fichier MKV sur votre tv et plus particulièrement concernant les sous-titres.
En effet ces derniers ne sont pas forcemment prises en charges, d'autre pouvez vous vérifier si vos fichiers mkv sont au format H.264?
Bonjour, j'ai le même problème, (TV LG très récente, et séries et films sur clés USB, les sous-titres apparaissent sur mon ordi avec VLC, mais pas sur la télé ! Bref !)
J'ai du coup trouvé une solution : Incruster les sous titres ! C'est à dire qu'il doivent être compris dans la vidéo, bon j'y connais rien en informatique, mais moi j'utilise ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059337-avi-recomp , et ca marche plutôt bien (un peu long à convertir hein ^^), enfin, j'ai pas trouvé d'autre solution, car sinon, soit les sous titres n'apparaissent pas, ou n'apparaissent que les premières minutes ! Donc bon, c'est une bonne alternative :) Par contre si quelqu'un à une autre solution je suis preneuse :)
En fait, j'ai trouvé dix fois mieux sur le forum, et ca marche :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17074716-sous-titre-tv-lg-32lh7020