Problème TV HD LG 32LB75

Résolu/Fermé
ToD123 - 11 nov. 2011 à 11:19
 targua77 - 16 déc. 2017 à 01:15
Bonjour,

Je possède une TV hd ready lg 32lb75, branché par un câble d'antenne TV/Prise murale. (je suis dans un immeuble)

J'ai fait la recherche de chaîne, et dans la zone où je suis, je ne peux avoir que TF1 FR3 M6 ARTE en HD.

Enfin bref, la réception des chaînes n'est pas le problème, quand je veux aller sur la chaîne "TF1 HD", je vois un message "Service HD", je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas voir ma chaîne.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici les caractéristique: http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB75-LG-32LB75.htm

J'ajouterais que j'ai une autre TV, Idem pour les branchements, je reçois les chaînes en HD et je les vois.

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
12 nov. 2011 à 12:10
Bonjour!

Cette télé est HD ready, avec un tuner TNT SD. C'est explicitement marqué dans les caractéristiques: "Tuner TNT (numérique): [...] Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)".

La solution est simple: Acheter un adaptateur TNT HD avec sortie HDMI. Il en existe de bons à partir de 50€. Ensuite tu branches le câble antenne sur l'adaptateur, l'adaptateur sur la télé en HDMI, tu règles la télé sur source HDMI, et tu zappes avec la télécommande de l'adaptateur.
53
Merci pour ta réponse.
Alors le problème vient de mon tunner, ok.
0
Merci pour cette réponse très claire.
0
Bonjour
Merci ta réponse très claire bravo a toi
0