Aucune chaîne trouvée, veuillez vérifier le [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
-
 Cora30 -
Bonsoir,
après quelques recherches sur Internet et aucune solution trouvée je me décide à poster ici.
Voila mon soucis:
Je viens de déménager et impossible d'installer des chaines sur ma TV.
(c'est une marque Grandin CBX1909) elle a un an. Elle fonctionnait très bien dans mon ancien logement.
Avec, j'ai une antenne TV d'intérieur pour HDTV/UHF/VHF/FM de la marque Philips. (qui a un an aussi)
Dans mon ancien logement j'avais juste à brancher ma TV (à la prise murale simple), à faire de même avec l'antenne (juste à une prise murale 'basique') et de relier la TV à l'antenne par le câble fourni.. et cela fonctionnait très bien comme cela..
Maintenant quand je fais ça, que j'allume la TV et l'antenne, puis que je fais menu/ installation / recherche de chaînes automatiques j'ai droit à "aucune chaîne trouvée veuillez vérifier le branchement de l'antenne"
Je ne sais pas ce qui bloque... peut être que je branche mal quelque chose... il y a 3 fils ça me semble pas bien dur... d'autant qu'avant tout marchait bien comme ça..

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

7 réponses

Pour ma part, ce n'etait pas une erreur de mon coté. Les branchements etaient faits correctement. il n'y avait pas d'antenne ou de je ne sais pas quoi à mettre.
Le type qui a installé la prise murale a fait un carnage et sans un électricien je n'aurai pas de chaines aujourd'hui..
J'ai la TNT intégrée et j'ai simplement branché comme je l'ai expliqué au début, et pas de soucis j'ai des tas de chaines que je vois parfaitement bien ;)
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56956 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 417
Bonjour.

Rien de surprenant.
Dans la plupart des cas, il est impossible de recevoir correctement la TNT avec une antenne intérieure (même amplifiée).
A moins d'habiter à quelques kilomètres de l'émetteur.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
3
c'est quoi ce branchement ?

c'est une prise toute simple juste pour allumer l'antenne. Après oui j'ai un câble pour la brancher à la TV. Mais je suis obligée de brancher également l'antenne à cette prise murale sinon je ne peux pas l'allumer..

mon ancien logement était un petit internat d'hôpital, je ne sais pas si on avait une antenne collective.. je n'y comprends tellement rien! haha

bref je ne sais pas comment faire :(
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
3
personne..?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
3
non il n'y en a pas :(
je pensais que n'importe ou avec une antenne 'portative' + TV on captait quelques chaines..

T-T
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 157
re , il faut une antenne tnt maintenant , le probleme est peut etre la
a+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
3
(j'ai la tnt intégrée normalement..)
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 157
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
3
(je l'ai..)

bon c'est pas grave merci quand même pour votre aide! :)
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 157
bonjour,
Dans mon ancien logement j'avais juste à brancher ma TV (à la prise murale simple),

c'est quoi ce branchement ? ton antenne interieur faut la brancher directement sur la tele sans passer par les prises du mur , dans ton autre appartement il devait avoir une antenne collective .
a+
mais même une image de triste qualité je prendrai..je ne demande pas d'avoir 20 chaines la 1, 2, 3 et 6 m'irai très bien :)
la je n'ai absolument rien..
bref..je cherche je cherche un solution. si je trouve je posterai quelque chose au cas ou quelqu'un ai le même soucis

bonne soirée!
Bonjour Cora30, j'ai le même problème que toi.. je me demandais si tu avais trouvé la solution? Parce que moi je galère vraiment :(
Non je n'ai toujours pas la solution :(
si jamais tu arrives a quelque chose tu pourras me tenir informer s'il te plait?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

Bonjour Cora30, j'ai exactement le même problème que vous. L'avez-vous finalement solutionné ? Un vendeur d'un rayon hi-fi m'a proposé de déménager, j'espère trouver une réponse moins radicale (et plus intelligente) ! Hem
Merci.
sur ce forum il a été explique en long en large et x fois répété que la reception de la TNT avec une antenne d' interieur n'est pas un mode normalisé, mais possible parfois dans les meilleures conditions réunies, donc sans aucune garantie de captage.

La norme c'est une antenne UHF directive externe de toit, de 10 dBi, à 10 m au-dessus du sol.

En cas de non-reception terrestre (zone d'ombre ou blanche) on passe par le cable, l'adsl ou la TV par satellite, Fransat ou Tntsat

voir aussi assistances sur google: " aide diagnostic reception TNT "
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

Bonjour Gil, et merci de votre réponse. Quid de la réception analogique ? Dans notre cas (si j'ai bien compris celui de Cora30), nous ne recevons aucun signal, que ce soit en numérique (TNT) ou analogique. J'imagine que si l'on reçoit rien même en analogique, ne serait-ce qu'une seule chaine basique (TF1, Fr2/3..), cela ne sert à rien de s'acharner sur la TNT..?
la télé analogique terrestre (via emetteurs) et la télé analogique satellite (via eutelsat 5WA) ont ete eteintes en France en novembre 2011..elles ont été remplacées par la TV Numérique Terrestre (TNT) et la TV Numérique Satellite( TNS), les 2 sans abonnement, mêmes chaines basiques mais pas même antenne.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_Num%C3%A9rique_Satellite