Le volume de mon téléviseur monte seul

Fermé
Plop - 25 mai 2012 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 15:10
Bonjour,

J'ai vu sur ce forum que je ne suis pas la seule... mais je n'ai pas vue de réponse concrète.
Le volume de ma télé modèle Thomson S2021 augmente à fond, sans intervention de ma part.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, avez vous trouvé une solution??
Merci pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 12:22
Bonjour verifiez si le bouton vol+ de la telecomande se colle ou se coince
-2
Bonjour Cricri, et merci pour la réponse super rapide !
En fait, j'ai carrément retiré les piles de la télécommande du téléviseur (elle est un poil cassée...), je me sers de la télécommande du décodeur Tnt, mais quand le volume monte, je dois régler le son directement sur les boutons du téléviseur..
Et malgrès ça, le son monte....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 14:55
Bonjour,deux possibilites:1/ les boutons vol +/- situes sur le tv sont uses et celui du vol + se colle ou se coince
2/ la telecommande de votre decodeur tnt agit sur votre tv,ca arrive,meme si les deux sont de marques differentes
exemple: j'ai un vieux decodeur tnt strong,quand je fait' p+' ,ca allume mon lecteur dvd tokai!
Idem sur un autre decodeur tnt bas de gamme marque castorama: la touche menu allume le lecteur dvd tokai( les deux dvd tokai sont recents )....
Testez chq touche de la telecomande de la tnt pour voir laquelle est coupable du delit
Astuce: reglez manuellement votre vol tv sur la moitie,puis n'y touchez plus et decoupez un morceau de plastique opaque par exemple, un morceau ds un boitier dvd, et installez le devant le recepteur infra rouge du tv, avec de la pate adhesive repositionnable( type patafix),cela bloquera les signaux eventuels du decodeur tnt perturbant le tv,reglez alors le volume avec la telecommande du decodeur tnt uniquement
Cette astuce ne marche que si le decodeur tnt est en cause,si la touche du tv est defectueuse,l'astuce sera ineficace
faites les test....
0
Je me suis répondue à moi même, pas l'habitude des forums... donc, je disais :
Merci pour la réponse super rapide ! Mais en fait, j'ai carrément retiré les piles de la télécommande du téléviseur (elle est un poil cassée...), je me sers de la télécommande du décodeur Tnt, mais quand le volume monte, je dois régler le son directement sur les boutons du téléviseur..
Et malgrè ça, le son monte....
0
Super, merci je vais essayé ce soir..
et maintenant je saurais répondre correctement sur les forums..
Bon week à vous
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 15:10
Pas grave,l'important c'est de poser une question claire pour esperer avoir une reponse precise
votre question est claire....qt a ma reponse...a vous de juger
Bon test et merci de me tenir au courant
Bon w end
0