Ati2dvag.dll avec dell

iskunk -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila mon ordinateur :
Dell studio 1535 avec windows xp
Processeur : Core 2 Duo T5750 (2.0 GHz)
Carte graphique : Radeon Mobility HD3450 256 Mo dédiés

Voila mon probleme , depuis quelque temps , au bout d'un certain laps de temps ( entre 20 40 minutes ) soit mon ecran s'eteind mais le pc continu de fonctionner , soit l'ordinateur se bloque et m'affiche le message d'erreur comme quoi ati2dvag.dll est a l'origine d'un probleme
Comment puis-je y remedier ?
J'ai eu beau chercher sur le forum et sur google , je n'ai jamais trouver de solutions qui marche pour m'ont ordi

10 réponses

iskunk

mon excusez moi
0
Utilisateur anonyme

Salut

ati2dvag.dll <= c'est probablement une dll liée au driver de ta carte-graphique HD 3450...

Commence par voir sur le site de Dell s'il n'y a pas un driver plus récent pour ta carte-graphique.
0
iskunk

J'ai reinstaller tout les drivers et les pilotes , j'ai même reinstaller windows xp , mais le probleme persiste
0
Utilisateur anonyme

Alors il faut voir du coté de la T° que la carte peut atteindre, regarde avec HW Monitor (Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.)

Tu penses à nettoyer/dépoussiérer ton Pc de temps en temps?
0
iskunk

Ce n'est pas du a la temperature , elle ne depasse pas les 65°C , de plius je peux jouer a un jeu tel que world in conflict pendant plusieurs heures sans aucune interruption .
0
Utilisateur anonyme

C'est un soucis logiciel alors, difficile de tomber dessus surtout que tu as déjà tout mis à jour ou réinstallé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iskunk

Donc y a pas de solution ?
0
Utilisateur anonyme

Ben, j'espère que si mais je ne vois pas laquelle... Les T° sont bonnes, les drivers sont à jour et tu as même réinstallé Windows... Je ne vois plus trop où chercher...
0
iskunk

Certain parle de changer de carte graphique , mais sur un ordinateur portable c'est impossible non ? La carte graphique est soudée a la carte mere il me semble
0
Utilisateur anonyme

En général oui... Maintenant, vu la gamme de la carte-graphique et ce que tu fais avec, faut pas s'étonner qu'elle soit usée à être super sollicitée avec des jeux pour lesquels elle n'est pas du tout prévue...
0
iskunk

On m'a offert cet ordinateur en vue de ma prochaine année à la fac il y a peu , mais le probleme est survenue dès la premiere fois que j'ai allumé l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est qu'il était déjà malade ou alors que tu t'en sers de façon inappropriée... Une HD 3450 c'est quand même très bas de gamme comme carte-graphique déjà il y a 3-4 ans alors maintenant ^^
0
iskunk

C'est très fortement probable qu'il ai déjà eu une vie bien remplis avant d'arriver dans mes mains ^^ .
Je viens de voir qu'il etait possible de changer de carte graphique mais seulement si la nouvelle venue possede un port mxm je crois
0
Utilisateur anonyme

Ah, c'est déjà bien qu'il soit en MXM, comme tu l'as dit tout à l'heure c'est très souvent soudé à la C-M
0
iskunk

L'emmener en réparation peut_il s'averer efficace , ou le reparateur ne trouvera rien et me fera payer une petite fortune ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'en ai aucune idée, ça dépend sur qui tu tombes ^^ Y a des réparateurs honnêtes et d'autres pas.
0
iskunk

Bon bah je sais ce qu'il me reste a faire , merci bien d'avoir repondu , bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir et bonne soirée aussi ;-)
0