Journée

Résolu
Kazakow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Enfaite j'ai un Pc qui est sous windows sa fait presque 2 ans que je l'ai est depuis je me pose une question celle là

Est ce que un Pc peut avoir des problémes si on l'ouvre bcp de fois est que on l'éteint bcp de fois pendant la journée?

Moi perso je l'ouvre est que je l'eteint on va dire à peu prés 3 ou 4 fois pendant la journée est sa est ce que sa veut dire que mon Pc pourrait avoir des problémes ?

Merci D'avance

3 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Bah, disons qu'à chaque allumage, il y a des appels de courant au niveau de l'alim et de tout autre composant.
Donc oui, ce serait mieux pour la durée de vie à long terme.

Mais si tu ne peux pas faire autrement, garde ton fonctionnement actuel.
Mais plutôt que d'éteindre la machine pour une absence d'une heure, tu peux verrouiller l'accès si c'est un problème d'accès à la machine qui te fait l'éteindre.
2
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir,

Dans des cas extrêmes, on va dire 10-15 allumage/extinction par jour, l'ordinateur en général se fatiguera plus vite que de rester allumé toute la journée.

Mais comparer 3-4 allumage/extinction par jour à 18-20h de fonctionnement par jour est difficile à faire.
Tout dépend du type de matériel contenu dans le PC ainsi que de l'écran.

Donc en gros si tu peux éviter 1 à 2 allumage/extinction par jour c'est pas plus mal.

Personnellement, à chaque fois que je quitte mon domicile, j'éteins mon PC à moins qu'il soit occupé à une + ou - moins lourde tâche.

Au plaisir.
1
Kazakow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais là enfaite vous voulez dire que ce serait mieux si je l'allume 1 ou 2 fois par jour ?
0