Connexion SSH à un serveur par Livebox

Urel51 Messages postés 58 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un serveur Web hébergé chez moi, raccordé à la Livebox 2.

pas de parfeu (iptables non installé)
SSH: port 22 ouvert à tout
serveur ssh allumé

J'ai fait mes NAT/PAT pour ouvrir le serveur vers l'extérieur (web et ssh).

Le serveur est bien accessible en web mais impossible de se connecter en ssh (ftp également), même avec le par-feu de la Livebox désactivé.

Il se peut que la Livebox refuse totalement le SSH depuis l'extérieur; mais pas sûr.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

2 réponses

Résumé de la discussion

Un serveur Web maison, relié à une Livebox 2 et fonctionnant sous Ubuntu 11, voit le site accessible mais le SSH et le FTP bloqués depuis l'extérieur malgré le NAT/PAT. Plusieurs hypothèses évoquent un éventuel blocage SSH côté opérateur ou routeur, et des tests extérieurs avec proxychains ou d’autres outils pour vérifier l’accès réel et écarter les erreurs locales. D'autres remarquent qu'un changement de port SSH ou l'utilisation d’un port alternatif peut aider à contourner une restriction et à diagnostiquer le blocage. En cas de doute, tester localement l’accès SSH et vérifier les paramètres généraux du routeur permet d’identifier si le problème vient d’un blocage réseau ou d’un paramètre spécifique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Salut,

D'où essaies-tu de te connecter ? Depuis chez toi ou depuis l'extérieur ?

Depuis chez toi avec la LiveBox il te sera impossible de sortir et de rentrer dans la foulée ;-(
    1
    1. tig

en effet! merci du tuyau. Pour tester, un moyen c'est d'installer proxychains, puis dans un terminal :
      "proxychains ssh user[at]domain.dyndns.org" (ou domain.duckdns.org qui est gratuit)
      0
      1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502 > tig

Merci à toi pour duckdns.org ;-)
        0
  2. Urel51 Messages postés 58 Statut Membre

Depuis l'extérieur

Impossible donc?

Même en telnet?
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Si depuis l'extérieur c'est possible (ssh, ftp, web, etc.).

Et-ce qu'en local tu peux te connecter en ssh à ton serveur Ubuntu ?
      0
    2. Urel51 Messages postés 58 Statut Membre

oui out est accessible :ssh, telnet, ftp, serveur TS,... ça bloque juste depuis l'extérieur ( pourtant le site web est visible)
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

As-tu bien ouvert le port 22 sur ta LiveBox et bien redirigé vers ton serveur ?

Fais-tu bien tes tests depuis l'extérieur (et non pas depuis chez toi) ?
      0
    4. Urel51 Messages postés 58 Statut Membre

les ports sont bien ouvert: port source: 22 porte ext:22 vers 192.168.1.x

par contre je fait les test depuis chez moi, avec putty, en utilisant l'adresse public de la box
      0
    5. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

par contre je fait les test depuis chez moi, avec putty, en utilisant l'adresse public de la box
      C'est ce que je te disais dans mon 1er message : ce n'est pas possible :-((
      La box interdit de sortir et de rentrer à nouveau. Il faut absolument faire les tests depuis l'extérieur ;-\
      0