Connexion SSH à un serveur par Livebox
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un serveur Web hébergé chez moi, raccordé à la Livebox 2.
pas de parfeu (iptables non installé)
SSH: port 22 ouvert à tout
serveur ssh allumé
J'ai fait mes NAT/PAT pour ouvrir le serveur vers l'extérieur (web et ssh).
Le serveur est bien accessible en web mais impossible de se connecter en ssh (ftp également), même avec le par-feu de la Livebox désactivé.
Il se peut que la Livebox refuse totalement le SSH depuis l'extérieur; mais pas sûr.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
2 réponses
Un serveur Web maison, relié à une Livebox 2 et fonctionnant sous Ubuntu 11, voit le site accessible mais le SSH et le FTP bloqués depuis l'extérieur malgré le NAT/PAT. Plusieurs hypothèses évoquent un éventuel blocage SSH côté opérateur ou routeur, et des tests extérieurs avec proxychains ou d’autres outils pour vérifier l’accès réel et écarter les erreurs locales. D'autres remarquent qu'un changement de port SSH ou l'utilisation d’un port alternatif peut aider à contourner une restriction et à diagnostiquer le blocage. En cas de doute, tester localement l’accès SSH et vérifier les paramètres généraux du routeur permet d’identifier si le problème vient d’un blocage réseau ou d’un paramètre spécifique.