Connecté au réseau mais pas à Internet

leloup84 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs ordinateur en réseau dans ma société.
Tous connecté à un ERP et à une messagerie Outlook (installé sur serveur) ainsi qu'à Internet.
Ce matin sur l'un de j'ai accès à mon ERP et la messagerie Outlook mais pas à Internet. Tout les autres ordinateurs n'ont aucune souci.
De quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance.

16 réponses

Erichinio Messages postés 25 Statut Membre

bonjour, :)

Aurais-tu vérifié si ta configuration tcp/ip était correcte sur le pc?
0
leloup84

Pourquoi on m'annonce une réponse alors qu'il n'y en a pas ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ce lien t'apporte bien une réponse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24566921-connecte-au-reseau-mais-pas-a-internet#1

Tu as testé la connexion avec un ping depuis la console, exemple: ping www.google.fr
0
leloup84

Oui et pas de réponse.

J'ai vérifier les services je vois que Explorateur d'ordinateurs est arrêté, est ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est normal

As-tu essayer un ping d'adresse ip?

essaye peut-être "ping 8.8.8.8" (adresse ip de google) si il répond, c'est ton DNS qui n'est pas bien configurer.

fais nous savoir quoi :)
0
leloup84

Pas de réponse au ping du 8.8.8.8
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

çà donne quoi ipconfig /all
0
leloup84

Cà répond bien. Cà me donne le nom de sa machine et son adresse IP.
Elle a accès à toute les données sur les serveurs ERP, messagerie... il n'y a que Internet où çà bloque.
0

l'adresse ip est statique ou dynamique?
0
leloup84

elle est en automatique
0

quelle browser utilise-tu?

A-tu éssayer un autre browser internet?
0
leloup84

Internet Explorer
Oui mais sans Internet comment installer par exemple Mozilla ou Chrome ?
0

Tu peut a partir d'un autre pc télécharger le fichier d'installation, le mettre sur clef USB et le lancer sur la machine dans laquelle tu a besoin que internet fonctionne.

Sinon regarde un peu dans les paramètre de internet explorer pour voir quel est le niveau de sécurité

option internet, onglet sécurité
0

vérifie les paramètres réseau dans Internet Explorer, le proxy ne doit pas être activé
0
leloup84

La personne est parti j'ai pu faire quelques manipulations.
Le proxy n'est pas activé.
Je me suis également connecté en tant qu'admin sur la machine mais rien de mieux.
Dernière manipulation faite j'ai fait une restauration système de deux semaines en arrière.
Rien de mieux.
Quelqu'une a-t-il une idée ?
0

ben je vois plus qu'une chose, le serveur ne t'autorise pas l'accès au web. On t'as bloqué le port sur le serveur.

le druide sans la potion.
0