Gresillement lorsque son est trop elevé

Fermé
james mayburn - 2 nov. 2006 à 12:54
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 2 nov. 2006 à 23:50
bonjour
lorque j'ecoute de la musique sur mon ordi et que je mets un peu fort il y a de maniere systematique un gresillement en fond sonore ce qui cache bien entendu le morceau ecouté .
j'utilise windows media player et j des amplis yamaha
voila qui peux m'aider merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 13:29
Salut !
Tu as un "gresillement"... C'est assez vague car en matière de reproduction de son, diverses origines peuvent provoquer ça.

Est-ce que tu as un grésillement quand tu lis un CD original pour commencer ?
Tes enceintes sont-elles en bonna santé ?
Ton ampli est-il correctement réglé ? Basses et aigues à zéro, loudness désactivé à haut volume, a t-il un réglage de gain d'entrée ?

Explique nous et donne plus de détails sur : "j des amplis yamaha "
Autant de choses à vérifier.
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
2 nov. 2006 à 23:50
si tu fais varier ton volume via ton pc, je penserais fortement a une saturation de l'entré de tes "amplis yamaha". Une façon de verifier cela : met ton niveau global (volume ampli carte son ...soft) au point que ça gresille (doucement tout de meme), fait varier le volume de tes yamaha'S. Si ton gresillement persiste , ben il y a encore plus de chances que ce soit cela. Baisse alors le niveau de sortie de ta carte son pour voir si c'est effectivement l'entré de tes amplis qui est saturée.

Ah oui autre chose , verifie les niveaux de sorties de ta carte son via le panneau soft.

La pluspart des cas de gresillements sont liés a des saturations niveau >0Db, en numerique ça ne pardonne pas ... Par exemple chez moi je sais qu il faut que winamp soit a 70% max de volume sinon il sature ma carte son , d ou gresillments... pareil pour le truc de chez windows (que j ai desinstallé).

Enfin si ce n'est pas une question de niveau entrées/sorties , j irai voir du coté de la frequence d echantillonage. Exemple , a 22Khz gresillements, 44kHz pas gresillements (j arrive au bout de mon quota de lettres..:P)

Ae
0