Problème d'installation livebox en wifi

Résolu/Fermé
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 13 févr. 2012 à 21:53
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 21 févr. 2012 à 19:53
Bonjour tout le monde de nouveau éligible chez Orange depuis, je suis en pleine installation de ma Livebox et bien sûr, comme la 1ère fois, rien ne fonctionne comme prévu!
Alors voilà, je suis le processus d'installation en wifi avec le CD-Rom. A un moment donné, il faut appuyer 1 seconde sur le bouton wifi en façade de la livebox jusqu'à ce que la diode clignote rapidement. Seulement voilà, que j'appuie 1 secondes, 2 ou 3, rien ne se passe. Pourtant le bouton semble fonctionner puisque si j'appuie 5 secondes j'active ou désactive la fonction wifi.
J'ai bien tenté de continuer l'installation malgré tout en rentrant la clé de sécurité mais c'est toujours un échec... Bon, là c'est peut-être à cause du pare-feu.
Bref si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée, je serai ravi de lire ses conseils.



A voir également:

4 réponses

kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
13 févr. 2012 à 22:08
Petite précision, j'ai une livebox 2 ZTE et d'après ce que je viens de lire sur le site Orange, il faut que le voyant de connexion soit vert et fixe or chez moi, il est orange et clignotant signe qu'elle n'est pas connectée... M'étonnerait pas qu'ils aient envoyé le SMS un peu trop tôt....
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 14/02/2012 à 08:41
slt

L'appui bref sur le bouton wifi n'est nécessaire que si tu utilises la fonction easy pairing ou la fonction wps

Si ton PC est sous Seven, utilise la fonction WPS, tout se fait quasiment tout seul :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel

Attention, il faut que la case WPS soit cochée dans la box et que le filtrage Mac soit désactivé dans la config Wifi de la box.



Oublie le CD Orange, il est inutile sauf si tu n'es pas sous Seven et que tu veullies utiliser l'easy pairing

Le voyant @ clignotant orange indique que la box est bien connectée au réseau Adsl ( ligne active) mais qu'elle n'est pas loguée au serveur Orange.

Cela n'empeche pas la connexion d'un PC en wifi

As-tu bien entré tes identifiants dans la box ( genre fti/xxxx ) ?
0
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
14 févr. 2012 à 12:30
Salut Kaumune et merci pour ta réponse!
J'ai suivi le lien que tu m'as donné mais cela n'a pas fonctionné. Il faudra que je vérifie ce que tu m'as dit dans la box quand j'aurais retrouvé comment on s'y connecte.
Quant aux identifiants, je ne les ai pas encore rentrés puisque je suivais le CD et que je ne suis pas encore arrivé à cette étape!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 14/02/2012 à 16:43
oublier le cd qui est plus pollueur qu'autre chose, il ne sert à rien.
pour se connecter à la box brancher un cable ethernet entre la box et le pc, taper dans le navigateur http://192.168.1.1
identifiant : admin
mot de passe : admin
tu pourras également enter ton identifiant orange (fti/xxx) et son mot de passe dans Livebox === Internet
0
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
15 févr. 2012 à 11:12
Bon, ben il doit y avoir un souci parce que j'ai beau brancher le câble ethernet, je ne peux pas accéder à la box... Je crois que je vais déjà lui faire un reset et tout recommencer!
0
le câble tu l'a bien mit sur le port rouge de la livebox?
0
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
17 févr. 2012 à 09:44
oui
0
Si le voyant @ est orange il faut entrer les identifiants de cnx dans la page de configuration de la livebox.

As tu essayé avec un autre PC voir si tu accède à l'interface de la LB? Sinon pour la cnx wifi, quand tu à entré la clé de sécurité l'as tu mise en majuscule et sans espace? (attention il n'y à pas de lettre "O"dans la clé c'est des zéros)

Pour acceder à la LB tu fait bien le 192.168.1.1?

Par contre comme le dit kaumune, le bouton wifi c'est pour l'easy pairing.
0
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
21 févr. 2012 à 19:53
Merci à tous pour vos réponses. J'ai contacté Orange ce matin, apparemment, c'est bien la Livebox qui a un problème. Ils vont me la changer.
0