Problèmes réseau sans fil avec WMP600N

Fermé
Jiv - Modifié par Jiv le 12/02/2012 à 17:57
 Jiv - 25 juil. 2013 à 20:05
Bonjour,


Depuis plusieurs mois, je m'arrache les cheveux pour un problème avec ma carte réseau sans fil Linksys WMP600N. Je viens donc solliciter votre aide.


Au départ, tout fonctionnait bien. Puis, en septembre, j'ai déménagé mon PC pour l'amener dans ma chambre d'étudiant et c'est là que les problèmes ont commencé. Je suppose que c'est à cause du changement de routeur.


Le premier problème que j'ai constaté, c'était des périodes pendant lesquelles l'ordinateur était victime de sortes de saccades, au niveau de l'image et du son. J'ai remarqué que ça venait de la carte réseau car tout allait bien dès que je me déconnectais. Par moments, il n'y avait aucun problème pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.
J'ai essayé d'autres drivers, parfois les saccades disparaissaient pour laisser place à d'autres problèmes.
Voilà donc les problèmes dont je suis victime et qui s'alternent selon le driver et l'humeur de la carte réseau :
- Saccades audio et vidéo ;
- Débit de download/upload affreusement bas, voire même déconnexions ;
- Lags dans les jeux, même quand les tests sur speedtest et pingtest me donnent des résultats satisfaisants ;
- Parfois, aucun problème.


Actuellement j'utilise un driver Ralink, en fait adapté à cette carte, mais qui n'est pas proposé sur le site de Linksys. Avec ce driver, les saccades semblent avoir définitivement disparu, mais la plupart du temps les jeux en ligne sont injouables, et au moment où j'écris, la connexion est extrêmement lente (j'ai rebooté sur Kubuntu pour pouvoir écrire ce message).
Étrangement, les problèmes ne dépendent pas du nombre de personnes sur le réseau. Pour l'instant nous sommes seulement deux et la connexion est quasi-inutilisable pour moi, alors que parfois nous sommes 5 ou 6 mais tout va bien. Ça a l'air assez aléatoire.
Je précise que je suis le seul sur le réseau à avoir des problèmes.


J'ai fait des recherches et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette carte. Malheureusement les solutions que j'ai trouvées ne m'ont pas beaucoup aidé.


Petites précisions :
J'utilise Windows 7 64 bits et Kubuntu, mais on dirait bien qu'il n'y a pas de problème sur Kubuntu même quand c'est l'enfer sur Windows.
Le routeur est un D-LINK DIR-635.
La connexion est partagée par plusieurs personnes et je suis au deuxième étage alors que le routeur est à la cave, mais ça ne devrait pas être un problème vu que la carte réseau est d'assez bonne qualité et que je n'ai aucun problème avec d'autres machines au même endroit.



Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

J'ai eu des gros soucis comme toi avec la carte WMP600N, déja pour la faire fonctionner ,j'ai finit par abandonner et 2 mois après j'ai recherché .Et en fait le problème venait de zone alarm mon parfeu qui bloquait le fonctionnement de mes drivers au moment de l'installation. J'ai désinstaller zone alarm, et ma carte wifi,j'ai réinstallé ma carte wifi puis zone alarm derrière et après ça ,plus de problème.

Je ne sais pas si cela peut t'aider ,je ne sais pas si tu utilises zone alarm.

En tout cas pour moi cela a fonctionné
0
Bonjour Nikko.

Il me semble que j'avais vu, à l'époque, que pas mal de monde avait justement des problèmes avec ZoneAlarm et cette carte. Malheureusement ce n'est pas le même problème que celui auquel j'étais confronté. De toute façon je n'utilise plus la carte actuellement (mon message date de plus d'un an), donc plus de problème.

Je te remercie quand même d'être venu m'apporter les informations que tu avais et pour essayer de m'aider. Peut-être que ça pourra en aider d'autres.
0