206 hp arrière problème

Fermé
RoNaLdO_7 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 9 févr. 2012 à 09:52
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 11 févr. 2012 à 14:38
Bonjour,

Je me suis attaqué hier aux hp arrières de ma 206 (3p). Pour cela j'ai acheté des hp pioneer de 13 cm et deux adaptateurs pour les cosses. J'ai donc démonté l'arrière, branché les adaptateurs sur les cosses, et brancher les hp. Seulement après plusieurs essaies aucun son ne sort.. J'ai vérifié les fils (jaune et un genre de beige) et ils vont jusque derrière la boîte a fusible.

Je connais pas grand chose en électronique et je ne sais pas comment faire marcher mes enceintes.. Quelqu'un aurait-il la solution a mon problème svp ?
A voir également:

13 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 404
Modifié par STARGATE43 le 10/02/2012 à 10:41
Bon j'ai pas la patience de chercher, mais de mémoire, il y un fil rouge, un jaune et un noir, ça c'est l'amimentation, il y a un fil bleu, ça c'est pour une antenne électrique ou pour un ampli, il donne une impulsion de mise en marche.

Il y a 8 fils de couleur qui vont par paires :
- un vert + un vert/noir -> HP AV/G
- un gris + un gris/noir -> HP AV/D
- un blanc + un blanc/noir -> HP AR
- un violet + un violet/noir -> HP AR
Pour les fils arr je ne sais plus lesquels sont gauche et droit et je peux me tromper aussi pour ce qui est avant et arrière.

Pour l'alim, le rouge et le jaune sont des +, il y a un + permanent et un + après contact, le noir étant la masse.

Voilà, ça c'est au niveau du connecteur adaptateur, quand aux codes couleurs de la voiture même, là je ne pourrai t'aider parce que ça change d'une marque à l'autre, mais si les fils des enceintes arr sont précâblés dans la voiture, ils doivent se retrouver à l'avant, pour les enceintes avant, il faudra démonter les caches pour pouvoir voir les couleurs des fils.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
5