Ecran de PC sans son!!!!!! [Fermé]

Signaler
-
 pepere86 -
Bonjour,
Voilà, j'ai été obligé de changer mon écran, suite à un problème, je l'ai acheté d'occasion, il a 1 an, mais le souci c'est que je n'arrive pas à avoir le son. C'est un ACER P193W. Peut etre que ce modèle là n'a pas de son, chose qui m'étonne. Pouvez vous m'aider SVP, merci. A trés bientot.

4 réponses

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 284
Bonjour...

Apparemment, les enceintes sont intégrées...as-tu bien branché le câble audio du jack vert du pc au jack vert de l'écran ?
Cdt,
@+
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse,
Oui, tout est bien branché, j'ai vérifié
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Bonjour comme indiqué sur LCD Compare et sur le site officiel d'ACER tu n'es pas suposé d'avoir de port d'entré audio sur le P193W vu qu'il n'y a pas d'enceinte intégré dans ce moniteur:

http://support.acer.com/acerpanam/monitor/0000/Acer/P193/P193sp2.shtml

et

https://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEP193W-ACER-P193W.htm

Donc, je suppose que s'il y a un enceinte, ça signifie que tu as un autre modèle...
Non, non, c'est bien ce modèle là, mais je trouve quand m^^eme bizarre qu'il n'ai pas de son
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 284
Ben...je ne comprends plus : tout-à-l'heure, j'ai cherché le modèle, et je pense bien avoir lu "enceintes intégrées"...et, maintenant, je ne le trouve plus....
J'ai pourtant lu un avis qui disait que les enceintes n'y étaient pas, bien qu'indiquées dans la notice....!
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 284
Tu as bien l'icône du son en bas à droite ?
Entre dans le menu OSD de l'écran lui-même ( les boutons dessous ou sur le côté) et regarde si le son n'est pas coupé ...
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 284
Dans tous les cas, s'il y a des enceintes, elles se voient....;)
Bizarre, parceque j'en ai un autre à mon bureau, qui a le son et on ne vois pas si il a des enceintes, derrière, comme sur l'ACER il y a comme des grilles de ventilation. Je pensais que vu l'age de cet écran, il y avait forcément le son, et surtout je pensais que les écrans sans le son ça ne se faisait plus, que c'était révolu
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
"surtout je pensais que les écrans sans le son ça ne se faisait plus, que c'était révolu"

Au contraire, c'est en voie de disparition, vu que présentement la compétition cherche à réduire les prix... (C'est pour ça que présentement tu trouves des moniteurs neuf rétro-éclairé LED à 2 ms de temps réponse en gray to gray, FULL HD (1920x1080) 21.5" à des prix aussi ridicule que 110~150€ dépendant des promotions) Et que de s'acheter un moniteur de bonne qualitée, de base on y va avec de bons haut-parleurs vu que les hauts-parleur intégré généralement c'est le plus bas de gamme possible...
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 284
>>>>pepere86 : si les enceintes n'ont pas de grille, même dans l'épaisseur de l'écran, déjà que ces enceintes incorporées sont vraiment "bas de gamme", j'imagine ce que ça doit donner comme son...!
>>napostriouf : tout-à-fait ! ;)
Ok, je vois, à moins de s'acheter un écran assez cher, les écrans basics n'ont plus de son