Inverser stereo (R<-->L)

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'ai pas asser de longueur de cable pour installer mes haut parleur L R comme il faut, ils sont mis R L.
Est-ce que il y a une solution logicielle pour inverser le sens stéréo ?

(une solution serait de couper le cable jack et d'inverser les fils mais je préfererais un solution logicielle).

A voir également:

6 réponses

windows ne permet pas de faire ce que tu veux. je crois me souvenir que sur realtek il y avait une fonction appelee "stereo swap".
autrement, coupe ton cable et bidouille....
amicalemnt
DA
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 929
Salut

Certains pilotes de cartes son permettent de faire ce que tu cherche.
Realtek ne semble pas permettre d'inverser le son, je vais donc bricoler le cable.
Voila ça marche parfaitement maintenant, pour ceux qui aurait le même problème, il suffit de sectionner le cable, délicatement décortiquer les fils et relier le blanc au rouge (à défaut de souder on torsade les fils ensemble) et recouvrir d'un ruban adésif !
Utilisateur anonyme
quelle couleur le ruban?
.......
Utilisateur anonyme
Enzo Bricolo a encore frappé ;-)
Utilisateur anonyme
bob the builder!
Mets ton baffle gauche à droite et le droite à gauche !
Car un câble jack d'origine est toujours juste.
A+
Pas bête mais la façon dont est aménager mon installation (position de la tour et prise d'alim) ne me permet pas -étant donné la longueur des cables- de mettre mes baffles au bon endroit et me force a inverser la droite et la gauche.
Je vois que audiosphere est capable de faire ce que je veux mais c'est payant :/
RE..
Alors comme dit Scarface72 la solution de nemo92380 est la bonne et probablement la moins chère.
A+
@marko

Achète une rallonge (lol)
Utilisateur anonyme
Salut

Enfin une réponse simple et intelligente... Si le câble est trop court, ben tu mets une allonge ;-)
Oui c'est aussi une solution mais je préfererais un logiciel où il suffit de cocher "reverse stereo" ou bien bricoler mon câble plutot que d'aller jusqu'au magasin ^^
Utilisateur anonyme
Ben regarde si c'est faisable dans le gestionnaire de ta carte son... C'est vrai qu'une allonge jack 3.5mm ça coute une fortune...