Problème d'installation décodeur sur parabole

Résolu/Fermé
clem - 9 févr. 2012 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,


Nous venons d'emmenager dans une maison et souhaitons recevoir la TNT par satellite.
Il y a déjà une parabole, le proprio d'avant avait la TV par livebox orange.
Nous avons acheter un décodeur TNT sat: Thomson TSR 400, mais aucune chaines n'est trouvée, aucun signal.
Est-ce que ma parabole est sur Astra? Le proprio précédent avait du installer la parabole en 2009 avec orange.
Est-ce le bon décodeur?

C'est la galère merci de votre aide!

clem

1 réponse

Bonjour,votre probleme vient probablement du fait que l'antenne ne pointe pas astra ....
Tele orange dispo sur plusieurs sat
j'attire votr e attention sur le fait que le pointage d'une parabole demande le respect de certains reglages ultra precis
Si vous desirez les conseils de base vous permettant de reorienter correctement votre parabole sans avoir a utiliser du materiel pro je suis a votre dispo pour vous communiquez les liens correspondants( precisez alors votre code postal pour le calcul de l'elevation parabole de votre lieu habitation pour sat astra)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 févr. 2012 à 10:41
Bonjour cricri
N'oublie pas l'azimut
:-))
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 10:48
Bonjour 'transat'
j'y pense bien sur et au reglage contre polarisation tete aussi
merci pour la piqure de rappel;)
0
Nous somme à vraignes en vermandois 80240, hauteur de parabole: 3m90.

J'ai encore la possibilité de changer de décodeur, n'est-ce pas plus simple?
Merci de la réactivité!
clem
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 12:58
Changer de decodeur oui mais a condition que votre parabole soit orientee sur atlanticbird 3 ,5°ouest ( car orange tv dispo sur astra, hotbird et atlanticbird)
petite astuce: reperez le sud,si votre parabole vise la droite du sud( sud sud ouest) ,elle est dirigee sur atlantic bird, un decodeur fransat alors fonctionnera
si antenne vise la gauche du sud ( sud sud est,) elle est orientee sur astra ( pas le cas apparemment car decodeur tntst ne fonctionne pas), ou sur hotbird...
Autre possibilite: la parabole vise bien astra mais est mal pointee....
0
merci,
pb résolu, mnt ça marche ac atlantic bird!!

sauvée!
0