Livebox + routeur

Fermé
sinad - 7 févr. 2012 à 15:16
 sinad - 11 févr. 2012 à 17:34
Bonjour,

Alors en fait j'ai une livebox, qui ne permet pas d'avoir du wifi dans toute la maison, et une télévision qui n'est pas a coté de la livebox. J'ai acheté un routeur, qui est branché sur un cable ethernet qui traverse la maison. Je veux que mon routeur diffuse du wifi, la ou il n'y en avait pas et également brancher la TV box dessus (j'ai plusieurs ports). Or la télé ne marche pas, et je ne comprend pas si je dois configurer ou non mon routeur.... Et si je dois le configurer que dois-je faire?

Merci beaucoup pour votre aide!

Adele


7 réponses

kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
8 févr. 2012 à 08:31
slt

Ce n'est un routeur qu'il te faut, ça ne sert à rien et ne fait que compliquer les choses

Il te faut un switch et un point d'accès Wifi

Sur le switch, tu branches ton cable de 100m, la TV et le point d'accès Wifi

Exemple de switch : https://www.materiel.net/switch-et-commutateur/l521/

Exemple de PA : https://www.materiel.net/produit/201101280026.html
1
Ah merci je n'avais pas vu ce message, justement je cherchais une solution plus simple que mon routeur et des configurations dans tous les sens. Une question de novice: si je fais ça je connecte mon point d'accès wifi sur mon switch, je me connecte sur le même réseau internet que lorsque je me connecte avec le wifi classique de ma livebox?
0
P.S: est-ce que je peux acheter un switch a 20 euros et un point d'accès wifi moins cher? Et dépenser 50 euros au lieu de 100? Merci beaucoup!
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
9 févr. 2012 à 09:21
tu peux prendre un switch en 10/100 au lieu de 10/100/1000 et un autre point d'accès mais fais gaffe qu'il est bien une entrée RJ45 et que ce ne soit pas un simple repeteur wifi

Pour ton autre question, oui ce cera bien le meme accès Internet puisqu'il vient de ta box via le cable RJ45
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 9/02/2012 à 10:53
"qu'il ait bien une entrée RJ45" et pas "qu'il est bien une entrée RJ45"
0
Ok merci beaucoup, finalement je suis passée chez surcouf, ca coute 40 euros le point d'accès wifi, et ils vont me le configurer en magasin. Donc normalement ca devrait marcher! Merci pour ces conseils
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 15:34
Bonjour,

Pourrais tu dire le type de switch que c'est ?
Et puis a tu bien relier le switch à la Box ?
0
Merci beaucoup pour cette aide rapide, le switch c'est bien le routeur? Mon routeur en tout cas c'est Netgear N 150 le modèle: WNR 1000.
Le routeur est directement connecté à la livebox par un cable de 100 mètres installé par orange, sur le port sur lequel je dois normalement brancher ma télévision.
0
Je tiens à préciser, je viens de le voir, que maintenant que mon routeur est connecté, je n'ai plus de connectivité internet sur mon réseau wifi car le serveur DNS ne répond pas.
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
Modifié par Tobi86 le 7/02/2012 à 15:59
Mais le DNS a rien a voir la dedans, C'est le DHCP le plus important dans tout ca;
As-tu paramettré le port 2 de la live box ?
0
Non pour l'instant j'ai juste brancher le routeur sur mon cable relié à la livebox, et la télévision sur le routeur. Je ne sais pas quels paramètres faire.
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 16:19
Sais-tu faire au moins ?
0
Non, désolé pour la réponse lente, je venais juste de perdre toute ma connexion internet.
0
bor3iIsGood Messages postés 75 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 15
7 févr. 2012 à 16:42
bonjour,

j'ai bien lu ton msg jai déjat travaillé avec sfr entant que conseillé client dans le staff technique et je vais essayer de t'expliquer un peu :

ta livebox émmis du wifi donc elle est entrin de diffusé son propre réseau ! si tu branche un routeur à ta livebox avec un cable tu aura deux réseau chez toi : le premier émis par la livebox et dont le routeur n'est qu'un périphérique connecté a ce réseau et le deusièmme émmis par le routeur qui vers tt périphérique connecté y compris la livebox donc tu peux constaté un confli probable entre la livebox et le routeur pasque en réalité il n'y pas de grande différence entre la box et le routeur coté technique ! ce que tu peux faire : tu peux pe etre utiliser le routeur comme ralonge pour branché d'autre ordinateur et avoir la cnx internet !
0
Merci pour cette réponse, mais justement orange m'a fait passer ce cable exprès, pour que j'ai du wifi de l'autre côté. J'ai deux ordinateurs portables et je veux pas avoir à les brancher, on m'a dit que ca devait marcher avec un routeur.
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 16:52
Ah sinon il y a le filtrage mac !!
Regarde si il n'est pas activé, alors tu vas sur IE, tu tapes dans ton URL 192.168.1.1
ensuite tu vas dans configuration il va te demander un mot de passe tu mets "admin"
config. avancée -> wifi et regarde si le filtrage mac est activé.
0
Le filtrage mac est desactivé, je l'active?
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 17:24
Non surtout pas.
Et le Wifi facile est activé ?
0
wifi easy pairing? Oui activé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
Modifié par Tobi86 le 7/02/2012 à 16:47
bor3iIsGood, Pourquoi que le routeur en wifi ferais un conflits alors qu'il est relié au même réseau ?
Tobi.
0
bor3iIsGood Messages postés 75 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 15
7 févr. 2012 à 17:00
un routeur fait exactement les memes fonction qu'une livebox en faite pour mieu texpliqué une livebox c'est un routeur dévloppé ! donc les memes caractéristique tu vois ? ils recoivent des donné avec une entrée et propages ces donné chacun ds son propre réso ! et la la box et le routeur son branché selon toi comment distingé l'émeteur et le recepteur ? pour toi c simple la livebox est le parent et le routeur c'est le fils ! alors que techniquement c pas ca ! l'épreuve l'erreur DNS que ta eu ! chacun de ces périphérique se prend pour un émetteur le routeur pas exempel doit recevoir de la livebox et emmetre à la tv ou le pc alor qu'il recoit de livebox et emis à la tv , le pc et la livebox elle meme !! ce qui cré le conflit ;)
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 17:26
Ah ok !
Mais le DNS n'as rien voir, c'est le DHCP qui est concerné la.
0
Merci beaucoup pour votre aide. en fait le routeur je peux aussi le rendre la ou je l'ai acheté si ce n'est pas la solution au problème. Comment faire pour avoir le wifi partout, et ma télé qui marche. Sachant que j'ai ma livebox a un bout de la maison, la télé à un autre bout, et un cable ethernet qui traverse toute ma maison, et qui va jusqu'à la télé?
0
bor3iIsGood Messages postés 75 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 15
8 févr. 2012 à 23:58
oui par exemple ou bien tu peux modifier le canal wifi à partir de ta livebox par exemple : tu lance une page internet avec l'adresse 192.168.1.1 ensuite tu choisit l'onglet configuration a droite , tu retourne a gauche et tu choisit llive box en dessous de équipement puis parametre wifi et tu choisit le canal numéro 7 !


sinon pour ne pas compliquer les chose il y a les prise CPL ! au lieu d'une rallonge éthernet tu pe utiliser l'installation électrique basic voila un shéma explicatif chez sfr http://assistance.sfr.fr/tv/tv-evolution/cpl-television/fc-3208-70717
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
Modifié par Ben314 le 8/02/2012 à 23:47
Euh chez orange le flux tv ai clairement séparer de l'internet (au niveau du routage...) de plus les port sont activé soit pour la tv soit pour internet !!!

Donc il faut envoyer le "signal" ehernet et tv via un switch dans le clabe de 100m et un autre switch a l'arrivé pour "séparé" le signal.

Question :

Vous avez une box dernier modéle ? avec 4 ports ethernet/tv...
Vous avez l'intention d'utiliser 2 décodeur tv ? si oui avez vous soucrit a l'option multiécran ??
0
Oui alors j'ai une box dernier modèle. Je n'ai qu'une télévision qui est loin de la box, qui est branchée pour l'instant sur mon cable qui traverse la maison. Le mec d'orange m'a dit je vous fait passer ce cable, pour brancher un routeur dessus qui diffusera du wifi, et la télé sur le routeur. Au final c'est évidemment pas simple. J'ai essayé de brancher ma télévision sur du CPL ca marche très mal.
0
Est-ce que la solution serait d'acheter un répeteur à la place du routeur et garder mn cable ethernet pour ma télévision? Ca marcherait bien?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
8 févr. 2012 à 23:58
Attendez je suis pas sur de comprendre ??? le mec de chez orange a fait quoi ???

juste passez le cable et "débrouille avec ça" ou il vous a vendu un routeur avec ???
0
Il m'a fait passer un cable et débrouille toi avec ca, ca avait l'air simple, il m'a dit d'acheter un routeur. Mais maintenant ca me parait moins évident.
0