Problème htpasswd OVH
Résolu
bastien
-
bastien -
bastien -
Bonjour,
Après avoir cherché une solution pendant plusieurs semaines, lu le guide OVH et contacter le support je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre mon problème.
J'ai un fichier .htaccess et .htpasswd dans mon répertoire www/admin/crons, avec les droits 644
Lorsque je rentre les identifiants sur la page cron1.php, je recois à nouveau la fenêtre d'authentification, comme si le mot de passe était faux. Dans les logs OVH j'ai:
Mon htaccess:
htpasswd codé avec http://www.ovh.com/fr/support/outils/crypt_password.pl:
J'ai essayé plusieurs mdp, users...
Par exemple celui-là est:
pass: testtest
clé: as
J'ai bien mis le retour chariot après le mot de passe crypté dans le htpasswd
Je ne vois vraiment pas ce qui est faux... l'identifiant homez.306 est bien correct, mon login (8 caractèeres) est correct également
Merci d'avance
Après avoir cherché une solution pendant plusieurs semaines, lu le guide OVH et contacter le support je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre mon problème.
J'ai un fichier .htaccess et .htpasswd dans mon répertoire www/admin/crons, avec les droits 644
Lorsque je rentre les identifiants sur la page cron1.php, je recois à nouveau la fenêtre d'authentification, comme si le mot de passe était faux. Dans les logs OVH j'ai:
user admin not found: /admin/crons/cron1.php
Mon htaccess:
AuthUserFile /homez.306/login_ftp/www/admin/crons/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic <Limit GET POST> // également essayer sans cette ligne et le </limit> require valid-user </Limit>
htpasswd codé avec http://www.ovh.com/fr/support/outils/crypt_password.pl:
admin:asVS1fkTwh3dk
J'ai essayé plusieurs mdp, users...
Par exemple celui-là est:
pass: testtest
clé: as
J'ai bien mis le retour chariot après le mot de passe crypté dans le htpasswd
Je ne vois vraiment pas ce qui est faux... l'identifiant homez.306 est bien correct, mon login (8 caractèeres) est correct également
Merci d'avance
5 réponses
Par expérience, je suis déjà tombé sur des "mauvais" crypteurs htpasswd. Celui là est assez bizarre (clé pour générer le htpasswd ?!). Je me demandes si c'est le bon outil pour les password htaccess... !
Essayes ceci avec le mot de passe "testtest" :
admin:$1$aPhlckVz$ASeHbydqKYZ4WHFKrdRr21
Si cela est bon, je te donnerai une solution facile pour crypter tes htpasswd.
Essayes ceci avec le mot de passe "testtest" :
admin:$1$aPhlckVz$ASeHbydqKYZ4WHFKrdRr21
Si cela est bon, je te donnerai une solution facile pour crypter tes htpasswd.
Salut,
En fait j'ai trouvé le problème! La 1ère ligne du htpasswd n'est pas interprétée, si je mets mon utilisateur sur la 2ème ligne ça fonctionne!
J'ai demandé au support OVH s'il y avait une raison à cela... J'attends leur réponse.
Pour info cet outil de cryptage est fournit par OVH:
http://guide.ovh.com/HtaccessProtection
En fait j'ai trouvé le problème! La 1ère ligne du htpasswd n'est pas interprétée, si je mets mon utilisateur sur la 2ème ligne ça fonctionne!
J'ai demandé au support OVH s'il y avait une raison à cela... J'attends leur réponse.
Pour info cet outil de cryptage est fournit par OVH:
http://guide.ovh.com/HtaccessProtection
Réponse d'ovh qui me dit qu'un caractère spécial s'est inséré au début du fichier, même si je ne le vois pas AVANT envoi par FTP.
l'encodage était UTF-8 sans DOM, j'imagine que lors du transfert FTP le caractère se rajoutait automatiquement. J'ai donc convertit le fichier en ANSI et cela fonctionne!
bonne soirée!
l'encodage était UTF-8 sans DOM, j'imagine que lors du transfert FTP le caractère se rajoutait automatiquement. J'ai donc convertit le fichier en ANSI et cela fonctionne!
bonne soirée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok moi je ne fais pas ca car ca convertit ... Et il ne faut pas utiliser cette méthode.
Ce que je fais, je CTRL+A CTRL+C , je sauve ; je mets encodage->ut8 sans bom ; je CTRL+V et je sauve.
Je me suis apercu que en mode convertir ca convertit les caractères avec accent et autres et ensuite on se retrouve embêté le site en ligne. Ma méthode reste la seule valable, un conseil ;)
Ce que je fais, je CTRL+A CTRL+C , je sauve ; je mets encodage->ut8 sans bom ; je CTRL+V et je sauve.
Je me suis apercu que en mode convertir ca convertit les caractères avec accent et autres et ensuite on se retrouve embêté le site en ligne. Ma méthode reste la seule valable, un conseil ;)