Une menace est détecté mais pas de résultats

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - Modifié par Quingley le 3/02/2012 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2012 à 14:23
Bonjour,

Ce soir; je suis inquiet parce que mon ordinateur est neuf. Mais avast Antivirus affirme qu'une menace a été detecté pendant que je faisais une recherche sur le site http://www.south-park.me Mais lorsque je clique sur plus de détail, il ne m'affiche qu'une page internet; ne précisant aucune procédure pour sécuriser mon ordinateur. Aucune mise en quarantaine du fichier dangereux n'a été possible.

Je suis en train de faire un scan minutieux. Il me semble avoir tenté de faire un scan rapide. Mais dès que je cliquais sur le mot play à coté du titre Scan rapide; Avast a affiché directement Aucune Menace Détéctée en vert sans avoir fait l'analyse.

Le Scan est toujours en cours. Des fichiers sont en train d'être analysés, mais c'est lent. J'ai peur qu'un fichier dangereux pour mon ordinateur le mette en panne sans être repéré et mise en quarantaine par Avast Antivirus. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide de votre part.

Je vous remerçie de me dire ce qu'il faut faire. Et de me décrire comment auriez vous réagi si vous étiez à ma place.

Bonne Soirée

6 réponses

Bonjour,

Essayez de faire une recherche de virus en ligne comme Bitdefender et installer Malwarebytes Anti-Malware et faites une recherche.
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
3 févr. 2012 à 22:18
Avast Antivirus affirme maintenant qu'un cheval de troie a été bloqué. Mais comment faire pour le mettre en quarantaine?

J'ai pu récupérer une page Internet : https://www.avast.com/fr-fr/lp-fr-virus-alert?p_ext=0&utm_campaign=Virus_alert&utm_source=prg_fav_60_0&utm_medium=prg_systray&utm_content=.%2Ffa%2Ffr-fr%2Fvirus-alert-challenger2&p_vir=js%3AScriptIP-inf+[Trj]&p_prc=file://C:\Program%20Files%20(x86)\Internet%20Explorer\iexplore.exe&p_obj=http://preleasesforyour.in/|%3E{gzip}&p_var=./fa/fr-fr/virus-alert-default2&p_pro=0&p_vep=6&p_ves=0&p_lqa=0&p_lsu=24&p_lst=0&p_lex=348&p_lng=fr&p_lid=fr-fr&p_elm=7&p_vbd=1367

J'ai fait deux scan. La première était le scan minutieux que j'ai réalisé tout à l'heure. Le Second est le scan rapide que j'ai réalisé à l'instant et qui vient d'être terminé.

Ces deux scans ont dit «aucune menace detectée». Or, je pense que c'est faux. Qu'est-ce qu'il faut faire?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 22:24
Essayez d'utiliser Malwarebytes Anti-Malware car il detecte des virus et logiciels espions que certains antivirus ne detecte pas (dont Avast).
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
Modifié par Quingley le 4/02/2012 à 15:48
J'ai découvert ce forum; il prouve qu'il ne faut jamais installer DEUX antivirus sur le MÊME; parce que cela provoque des conflits entre les deux logiciels de sécurité.

Je ne peux pas installer quoi que ce soit; je veux juste savoir comment mieux me servir d'Avast Antivirus de façon à ce que je puisse retrouver ce cheval de Troie et le mettre en quarantaine parce que les scans minutieux et rapide ne sont pas efficaces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2012 à 20:33
Aujourd'hui; j'ai eu le même problême avec un ordinateur différent.

Je me suis servis d'un ordinateur n'étant pas le mien et ce message d'erreur est apparu.

AvastAntivirus affirme avoir bloqué un cheval de Troie; mais ne donne pas d'explications développés. Je désire savoir comment me prendre pour mettre le cheval de troie en quarantaine sans recommencer des scans parce que, même minutieux, ils m'afficheront «Aucune Menace Détectée» en vert.

Par ailleurs, sur le message affichès sur le lien hypertexte, il n'y a rien où cliquer pour déplacer le cheval de Troie dans la zone de quarantaine.
0
Bonjour,

Malwarebytes Anti-Malware n'est pas un antivirus mais un logiciel anti-espion. Donc il n'y a pas de conflit avec l'antivirus déjà présent (J'ai Avast et un deuxième avec Avira + Malwarebytes Anti-Malware installé et il n'y a pas de conflit).

Par ailleurs Avast envoie automatiquement les cheval de troie dans la quarantaine sans demander l'avis de l'utilisateur. On peut voir s'il l'a mis dans la quarantaine mais je sais plus comment. Ça doit être dans les options.
0