Écran externe détecté mais n’affiche rien

Résolu/Fermé
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 21 févr. 2021 à 17:18
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 22 févr. 2021 à 19:41
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Mon PC détecte lorsqu’un écran externe est branché via le port HDMI, je peux choisir de dupliquer mon écran l’élargir etc. cependant l’écran censé recevoir l’image reste sans signal.

Je possède un 2e ordinateur portable de la même marque mais plus ancien dont les pilotes ne sont plus du tout à jour. Grace a lui j’ai pu mener plusieurs expériences Et voici mes résultats :
Le deuxième PC portable parvient à projeter son écran sur toute les sources ou le premier plus récent a échoué, ce n’est donc ni problème de câble, ni un problème venant des écrans qui reçoivent. Le vieux PC n’est plus à jour en terme de pilotes graphiques depuis plus deux ans, donc ce n’est probablement pas une question de pilotes graphique puisque le PC récent lui est a jour mais incapable de transmettre son écran sur une autre source.


Je me rappelle que lorsque j’ai eu à faire la même chose avec l’ancien PC il y maintenant 5ans(en installant l’Oculus Rift) l’opération avait été délicate j’avais été contraint de modifier certains paramètres suivant des recommandations trouvés sur des forums divers. Donc mon hypothèse c’est cela marche sur l’ancien PC en raison de ces paramètres modifiés il y a 5ans.

Je ne me souviens bien évidemment pas des manipulations que j’avais du effectuer au moment de l’installation de l’Oculus donc je ne saurais pas les refaire.

Pour information mon nouveau PC est un Alienware 17 r4 et l’ancien est un Alienware m17x
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 févr. 2021 à 17:59
Bonjour
c'est effectivement fastidieux, dans la mesure où l'écran que l'on souhaite avoir en principal n'est pas connecté à la sortie que la carte graphique considère comme principale

1
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
Modifié le 21 févr. 2021 à 18:23
Merci d’avoir pris le temps de me répondre,mais malheureusement les fenêtres de mon PC disparaissent, mais l’écran censé recevoir l’image reste sans signal.
0
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
21 févr. 2021 à 18:51
D’ailleurs ne pourrais-je pas justement aller voir les réglages du pc ancien qui marche pour les comparer à ceux de celui qui ne marche pas?
Sachant que l’un est sous Windows 8 tendis que l’autre sur Windows 10, mais que les deux sont développés par les même marque et étant tous deux des modèles équivalant pour leurs générations respectives.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 févr. 2021 à 21:57
Oui, mais sur ce PC là, ce n'est peut etre pas dans la liste de ses prestations..??

Et si je comprends bien, ça n'a jamais fonctionné, c'est la première fois que tu tentes le coup.

Je crois aussi que cette touche écran (Fn+F8) fait des choses différentes si on appuie dessus plusieurs fois successive... Mais j'ai parcouru la notice, c'est bien cette touche là et rien d'autre qui commute d'écran... Donc si ça ne marche pas, c'est que la raison est autre...

Je pense qu'il faut bien comprendre l'affichage de cet écran externe, ses caractéristiques, la définition du format image, la profondeur des couleurs et la fréquence du rafraichissement...

Les caractéristiques de la sortie carte graphic doivent etre identiques ou compatibles avec les capacités de cet écran externe...

Je crois que c'est le mariage entre ces deux là qui n'est pas synchro... Je soupçonne même que le PC affiche une image qui est bien au delà de ce que l'écran externe est capable de faire.
0
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
22 févr. 2021 à 09:09
Pour être franc j’en doute : j’ai essayé de brancher via le câble HDMI une tablette Wacom et un écran de télévision, ces derniers fonctionnent avec le vieux PC mais n’affichent rien avec le récent.

Il est assez surprenant que la vielle génération d’alienware soit compatible avec des appareils qui n’existaient pas encore au moment où a été lancé la gamme des m14x m15x m17x m18x, mais qu’un Alienware plus récent soit incompatible avec des appareils qui lui sont pourtant contemporains.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 févr. 2021 à 11:52
Un téléviseur est loin d'avoir les performances en question... Ton ancien PC et une tablette ont des affichages au caractéristiques nettement plus modestes et plus accessible à cet écran de TV.

Comme je l'ai dit, il faut te pencher sur les caractéristiques de tes images affichées et diminuer les paramètres pour les mettre en adéquation avec ton écran HDMI..
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
22 févr. 2021 à 19:28
Bref un problème basique qui fini par prendre une tournure surréaliste.(sic)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
22 févr. 2021 à 19:41
J’ai mis un adaptateur HDMI sur l’un de mes ports usb c, pour le coup le PC ne détectait même pas de deuxième écran. J’ai essayé de trouver des mises à jour pour les pilotes des ports usb ici et la et 10min après la fin de l’installation alors que je cherchait des désespérément une solution sur des forums ma tablette s’est allumée avec mon écran dessus j’ignore comment.
Donc visiblement le câble HDMI connecté a un adaptateur usb-C semble marcher en ce moment.

En tout cas merci à chacun d’avoir pris le temps de me répondre, et d’avoir essayé de m’accompagner dans la résolution de ce problème.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 févr. 2021 à 19:28
un portable à une touche de fonction pour activer un écran externe (des petits contours d'écrans imbriqués)
-1
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
Modifié le 21 févr. 2021 à 19:52
Fn+F8 dans mon cas cela ouvre juste un menu qui me demande si je veux que l’écran soit dupliqué, étendu ou à l’inverse uniquement centré sur le 2e écran.
Cela n’allume malheureusement pas le deuxième écran tout au plus mon curseur fini par disparaître aux bordure de mon premier écran ou à ramener des fenêtres lorsque j'essaye a l’aveugle d’en récupérer.
0
ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 2
Modifié le 21 févr. 2021 à 21:26
Vous m’avez fait définir mon 2e écran comme principal du coup lorsque les deux sont branchés toutes les fenêtres sont ouverte sur l’autre écran qui ne marche toujours pas..Comment puis-je le remettre comme principal sachant que les paramètres sont affichés sur un écran qui précisément n’affiche rien?
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543 > ArmB4 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
22 févr. 2021 à 09:35
bonjour, essayer une restauration a une date avant le changement.
0