Facture non payer

imen -  
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai 2 facture de 2 ligne a payer les 2 me revienne a plus de 500 euro il ya le recouvrement de bouygue telecom qui vient de m'appeler il me dis qu'il faut les payer avant le 8 mars et je nai pas les moyen de les payer que pourait-il m'arriver et comment faire
aidez-moi svp

5 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

500 euro ca doit etre du hors forfait il y a qu un mot c est des voleur moi je vient de risilier mon abon chez sfr il mon facture 3 min pour l asie pour 8,80 euro alors chez free c est 0.19 cm la minute
0
OUps

vous avez bien lu les conditions quand vous avez souscrit, non ?
0
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > OUps

les condition général je me suis essuye les fesse avec pendant 1 ans tellement j avait du papier pour etre poli , l'épaisseur d un larousse ,

FREE une feuille jai free jai tt compris
0
imen

NON j'ai pas lu les condition ni le contrat
0
imen

pour etre onnete je lai ai pris pour les pourtable a 1 euro
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

comment faire ?
et bien c est simple leur demande un delait de paiement en donnant deja une parti de la somme...
ensuite on evite de prendre des smarthphone sans forfais prévu pour.
0
imen

justement je dois tout payer avant le 8 mars mais je ne gagne que le rsa impossible de payer
0
imen

que pourait-il arriver et est-ce que il y'aurai des peines de justice?
0
jns55

Bonjour,
De quand date cette facture ?
0
imen > jns55

elle date du moi d'octobre
0
jns55

La société de recouvrement ne peut rien faire sans une injonction à payer du tribunal.
Mais j'ai du mal à comprendre, 500€ c'est une somme ! Comment en es-tu arrivé à devoir une somme pareille ? Tu passais ta journée au téléphone ? Tu as des arriérés de factures impayées ?
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Joins bouygue au tel, tu leur demande un étalement des factures, et en meme temps tu leur dis que tu va passer chez free.
Deux solutions pourront t'etre proposer: soit ils acceptent d'etaler les paiement et tu fait ce k tu veux après..
Soit de peur de te voir partir chez la concurrence ils vont te faire une super offre de reengagement, réduire ta facture ou l'effacer:)
A mon avis ils savent que avec free les consommateur ne peuvent plus etre pris pour des vache à lait...

Mais sinon tu peux toujours suivre l'avis des ronchons qui s'offusquent des retard de livraison de free et préfèrent continuer a payer l'illimité a 90euros, et payer leur portable a crédit inclus dans des surfacturations, des dépassement de forfait exorbitant... etc...

aller pour l'exemple sur deux ans: orange et iphone: 80€ x24 mois::: illimité (et unikement en france et internet moins important) pour 1920 euros...
free: illimité et iphone = 19,90x24 et 700 d'iphone:1177 euros...
voyons voir quel est le plus interessant....

Après les opérateurs peuvent encore critiquer que l'iphone est plus cher chez free... de 40euros...
0
dany311 Messages postés 21827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir

si tu ne payes pas , Bouygues t'inscrira sur le fichier Préventel et tu ne pourras plus avoir de ligne à ton nom pendant 3 ans ( voire plus )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

tu confond avec les lignes fixes... mais je ne crois pas aux denrieres nouvelle que free regarde se fichier...
0
dany311 Messages postés 21827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Free encore plus que les autres.
Xavier Niel a été clair à ce sujet , il ne veut pas s'occuper des frais annexes ce n'est pas leur métier
pour info
http://www.preventel.fr/InformationsPratiques1.html
et çà concerne tout ce qui est télécommunication ( mobile , fixe et internet )
0

bof peu importe, je coris le problème initial est l'inquiétude pour sa facture...
0

justement , et Bouygues ne vas pas se priver pour éviter une fuite vers un autre opérateur.
A la limite , celà peut même engendrer un chantage du genre "" soit vous payez , soit on vous inscrit sur le fichier Préventel ""
0

tu as un exemple en tête ou une supposition? Moi oui, des facture avec du hors forfait (achat via service sms) effacer en un clin d'oeil et meme proposition de réduction de l'abonnement (deux fois 100 euros effacés et le forfait passé de 34,90 à 24,90). C'est du concret, suffit de pas gueuler ni pleurer au telephone...
ah et oh zut, je suis sur le fichier preventle..vite je passe mon conjoint comme titulaire d'un nouveau compte... hop, preventel 0, consommateur 1
0

ah au fait chez free si on est inscrit sur le fichier preventel, il faut deposer un cheque de caution de 200 euros pour pouvoir s'abonner.. donc toujorus possible d'avoir une ligne(je viens de regarder les conditions tarifaire de free).
hors sujet: j'ai aussi regarder les nouvelles offres modulo de prixtel..c'est pas mal mais faut vraiment pas appeler l'étranger... sous peine de voir la facture passer au rouge vif.
0