FreeWifi !!
Résolu
LinQuay51
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
LinQuay51 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LinQuay51 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ami qui possede la freebox et comme j'ai pas internet chez moi il ma proposé d'utiliser la connexion freewifi public mais quand je rentre chez moi je reseaux s'affiche exelent mais mon pc rejete celle-ci quand je tente de m'y connecter.Alors je vien vous soliciter pour savoir comment procéder a la connection de ce réseau (FreeWifi Public) merci.
j'ai un ami qui possede la freebox et comme j'ai pas internet chez moi il ma proposé d'utiliser la connexion freewifi public mais quand je rentre chez moi je reseaux s'affiche exelent mais mon pc rejete celle-ci quand je tente de m'y connecter.Alors je vien vous soliciter pour savoir comment procéder a la connection de ce réseau (FreeWifi Public) merci.
35 réponses
Tu as des explications ici :
https://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html
https://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me les a donnés les identifiant mais le probléme c'est que mon pc ne m'affiche pas la page d'acceuille de la freewifi public donc je peux pas entré mes ID alors commment faire pour faire s'afficher cette page?
Bonjour,
Il faut que quelqu'un ait une freebox près de chez toi et qu'il ait activé le FreeWifi. Tu as juste à te connecter dessus, il ne te demandera pas de clé WPA ou WEP mais par contre, quand tu lanceras ton navigateur, tu auras une page où il faudra mettre ce que ton ami t'a donné.
Il faut que quelqu'un ait une freebox près de chez toi et qu'il ait activé le FreeWifi. Tu as juste à te connecter dessus, il ne te demandera pas de clé WPA ou WEP mais par contre, quand tu lanceras ton navigateur, tu auras une page où il faudra mettre ce que ton ami t'a donné.
Ba pourtant quand j'était chez ma soeur a paris (dans une maison) il avait le feewifi alors qu'ils n'avait meme pas la box et il n'y avait personne d'autre qui avait la freebox et ils avaient reussi a se connecter alors je comprend pas !?
Je parle bien du freewifi public pas du freewifi sécurié, sinon je suis d'accord avec d'ou vien ce fameux freewifi ? mes chez ma soeur je l'avais et je l'ai plus bizzard et j'ai un autre ami qui me dit la meme chose comme quoi que du jour au lendemain il n'a plus eu le freewifi public alors qu'il a lui aussi ses propre ID.
Donc si je me connecte a ce reseau j'ai au moin la page ou l'on rentre ses ID mais meme ca je l'ai pas c'est cela que je demande, comment faire afficher cette page pour les ID !?
Comment je doit m'y prendre car cela me dit "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: xxx.xxx.xxx.xxx" donc je c'est pas comment faire ?
Se connecter à un hotspot FreeWiFi :
Vous disposez maintenant de vos identifiants.
Lorsque vous accéderez à un réseau FreeWiFi (réseau ouvert) après avoir scanné les réseaux sans fil disponibles (depuis votre ordinateur, téléphone, ...) :
Ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox)
La page d'identification FreeWiFi apparaît (si ce n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur)
Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés
Vous êtes connecté
Vous disposez maintenant de vos identifiants.
Lorsque vous accéderez à un réseau FreeWiFi (réseau ouvert) après avoir scanné les réseaux sans fil disponibles (depuis votre ordinateur, téléphone, ...) :
Ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox)
La page d'identification FreeWiFi apparaît (si ce n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur)
Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés
Vous êtes connecté
Il y a vraiment pas moyen de faire ce reseau freewifi public accessible sans un modem wifi ? En changeant l'adresse IP par exemple ?
Ce message je les eu avec le lien que tu as posté ci-dessus et quand je clique sur ce lien ca me mais ce message "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: xxx.xx.xxx.xxx"
Je pense que c'est l'IP de la connexion où LinQuay51 s'est "branché".
Apparemment, le FAI, c'est SFR.
Apparemment, le FAI, c'est SFR.