Free wifi secure

Fermé
JEG - 10 déc. 2020 à 16:31
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 déc. 2020 à 17:05
Bonjour,
Depuis hier, mon redmi 7A ne se connecte plus automatiquement à Freewifi secure. Ayant un abonnement freebox je pouvais utiliser ce service sans problème depuis des mois. Subitement, je ne peux plus, un message s'affiche: "vérifier le mot de passe et réessayez". Le truc c'est que justement les abonnés Freebox n'ont pas à rentrer de code pour Freewifi secure et que ça a parfaitement fonctionné sans jusqu'a hier. En consultant différents sites j'ai vu qu'il fallait paramétrer le mobile (EAP. SIM)pour permettre à la box de reconnaitre un abonné par sa carte SIM. C'est ces paramètres qui sont sur mon mobile mais ça ne marche pas. Y a-t-il d'autres manips à tenter ? j'ai contacté l'assistance free et je suis tombé sur quelqu'un qui avait l'air de s'y connaitre encore moins que moi (ce qui n'est pas peu dire), donc difficile d'attendre de l'aide de ce côté là !
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

17 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 10 déc. 2020 à 17:00
Slt

Que l'on soit abonné Freebox ou pas n'a rien à voir dans la connexion FreeWifi_Secure.

Je m'y connectais en étant abonné Orange pour l'internet (Livebox) domestique et un tel avec abonnement Free à 2 €

Suis passé à une Freebox, ce qui me donne accès aux hotspot Free avec un identifiant et un mot de passe spécifiques à cet usage

C'est le mobile désireux de s'y connecter qui doit avoir une carte SIM Free ( et donc un abonnement Free mobile) et être compatible EAP-SIM

https://mobile.free.fr/assistance/262.html

C'est bien ton cas ?
0