Free wifi secure

Signaler
-
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,
Depuis hier, mon redmi 7A ne se connecte plus automatiquement à Freewifi secure. Ayant un abonnement freebox je pouvais utiliser ce service sans problème depuis des mois. Subitement, je ne peux plus, un message s'affiche: "vérifier le mot de passe et réessayez". Le truc c'est que justement les abonnés Freebox n'ont pas à rentrer de code pour Freewifi secure et que ça a parfaitement fonctionné sans jusqu'a hier. En consultant différents sites j'ai vu qu'il fallait paramétrer le mobile (EAP. SIM)pour permettre à la box de reconnaitre un abonné par sa carte SIM. C'est ces paramètres qui sont sur mon mobile mais ça ne marche pas. Y a-t-il d'autres manips à tenter ? j'ai contacté l'assistance free et je suis tombé sur quelqu'un qui avait l'air de s'y connaitre encore moins que moi (ce qui n'est pas peu dire), donc difficile d'attendre de l'aide de ce côté là !
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

17 réponses

Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Slt

Que l'on soit abonné Freebox ou pas n'a rien à voir dans la connexion FreeWifi_Secure.

Je m'y connectais en étant abonné Orange pour l'internet (Livebox) domestique et un tel avec abonnement Free à 2 €

Suis passé à une Freebox, ce qui me donne accès aux hotspot Free avec un identifiant et un mot de passe spécifiques à cet usage

C'est le mobile désireux de s'y connecter qui doit avoir une carte SIM Free ( et donc un abonnement Free mobile) et être compatible EAP-SIM

https://mobile.free.fr/assistance/262.html

C'est bien ton cas ?
Bonjour
Oui c'est bien cela, j'ai une freebox ET un abonnement free mobile. L'accès à free wifi secure (donc sans avoir à rentrer de code) est en principe réservé aux abonnés free (box et mobile); Comme je le disais dans ma question mon téléphone est paramétré EAP-SIM, et ça fait déjà plusieurs mois que j'utilisais freewifi secure sans problème et évidemment sans rentrer de code. j'ai bien sur vérifié ce paramétrage, donc le problème ne vient pas de là.
merci
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
L'accès à free wifi secure (donc sans avoir à rentrer de code) est en principe réservé aux abonnés free (box et mobile)    

?? Comme je te l'ai écrit et confirmé par le lien de l'assistance Free, l'abonnement Freebox n'a rien à voir avec FreeWifi_Secure et n'est pas nécessaire pour en bénéficier

Ton accès FreeWifi_Secure ne fonctionne plus n'importe où ou à un endroit habituel ?
Re bonjour
j'ai oublié de préciser : ne surtout pas confondre free wifi et free wifi secure
Bonjour
ça ne fonctionne plus chez moi, donc aucun changement n'est intervenu sur la freebox
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Ailleurs que chez toi, ça marche ?

Puisque tu testes de chez toi, tu as redémarré ta box ?

C'est bien paramétré comme ci-dessous dans le tel ?

Dans ton espace abonné Freebox, c'est bien activé ?

(Ma Freebox === Gérer la diffusion etc ....)

Pour les autre réseau ça marche (par exemple la wifi des hypermarchés). Je n'ai pas testé freewifi secure ailleurs que chez moi, car je ne connais pas d'autre freebox dans le coin.

Quelque chose que je n'ai pas mentionné : le téléphone de ma femme continue à fonctionner avec free wifi secure sans problème.

Quand tu parles de 802.1X EAP est-ce ce qui doit apparaitre dans sécurité ? Sur mon téléphone ce qui apparait est "aucun" et si je déroule le menu les propositions sont :
WEP
WPA/WPA2-personnal
WPA/WPA2-enterprise
Encore merci
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Ma copie d'écran est celle de mon tel pour une connexion à FreeWifi_Secure

Il n'y a pas (directement) de notion de WEP, WPA/WPA2-personnal,WPA/WPA2-enterprise en FreeWifi Secure

Le cryptage, comme indiqué sur ma copie d'écran, c'est 802.1xEAP

Tu confonds Freewifi_Secure et Wifi délivré par la box

Mais je ne vois pas du tout l'intérêt de se connecter en FreeWifi_Secure en étant chez soi à proximité de la box ???

A part ça, tu ne réponds pas aux questions posées
Je ne vois pas à quelles questions je ne réponds pas ,peux tu me les rappeler ?
Peut être : est-ce que j'ai redémarré ma box, oui
Est-ce que la wifi est activée sur mon espace personnel , oui puisque freewifi secure fonctionne sur le téléphonne de ma femme.

L'Intéret de freewifi secure est qu'il n'y a pas de code à rentrer et que je ne sais pas ou trouver les code pour free wifi
Et NON ! je ne confonds pas free wifi et free wifi secure, j'ai mon mobile sous les yeux et les deux apparaissent et jusqu'a il ya quelques jours j'ai toujours laissé tout simplement freewifi secure se connecter automatiquement et c'est cet avantage que je voudrais retrouver (ici et ailleurs si éventuellement je me trouve à proximité d'une autre freebox).
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
??? Tu te connectes une fois au("vrai") wifi de ta box et ensuite c'est automatique

Tu as un Wifi bien plus performant

Je ne parle pas du FreeWifi qui nécessite un identifiant et un mot de passe mais du wifi privé délivré par ta box

En résumé 3 sources de wifi :

FreeWifi_Sécure destiné aux mobiles ayant une carte SIM Free, peu performant

FreeWifi === hotspot Free pour lesquels il faut un identifiant et un mot de passe que tu as eu sur le courrier papier lors de ton abonnement à Free et que tu peux obtenir dans ton espace abonné

Il sert à se connecter à des hotspot FreeWifi quand tu n'es pas chez toi

Le Wifi de ta Freebox pour lequel il te faut entrer une fois la clé de sécurité Wifi que tu trouves dans FreeboxOS

Paramètres de la Freebox ==== Wifi === configuration réseau

Si ton mobile est compatible, tu peux aussi utiliser le mode WPS qui te dispense de saisir la clé de sécurité

La procédure peut varier suivant ton modèle de Freebox
Merci J'ai maintenant experimenté ces méthodes mais ça ne résout pas le problème car hors de chez moi, je n'aurai pas freewifi secure et au mieux je pourrai me connecter à un free hot spot (comme au bon vieux temps !) en rentrant identifiant et code.
Concernant les performances de freewifi secure, je n'ai jamais été déçu, mes connections au net étant quasi instantanées.
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Si ça ne marche pas hors de chez toi non plus, c'est soit ton tel soit la config de la connexion, soit la carte SIM

Pour la SIM, il faut l'essayer dans un autre tel

Par exemple, inverser les SIM entre ton tel et celui de ta femme et voir si le problème se déplace aussi ou reste sur le même tel

Pour la config de la connexion Secure, on ne sait pas comment tu la configures

Le mieux est que tu retires (oublies) cette connexion et que tu la refasses

Si on sélectionne bien le réseau FreeWifi_Secure, le type de cryptage est automatiquement en 802.1x EAP

Reste à sélectionner la méthode d'authentification EAP sur SIM

C'est tout ce qu'il y à faire comme réglages

Mets-nous la même copie d'écran que la mienne hier à 12H54

Pour le tel, reste une réinitialisation état usine
Bonjour
Apparemment ma configuration est correcte( EAP SIM) mais je ne peux pas joindre de capture d'écran pour l'instant, je viens de découvrir que cette fonctionnalité est réservée aux membres du forum.
Pour ce qui est de transférer la carte sim dans l'autre téléphone, impossible car les sim sont différentes (micro et nano) et pas d'adaptateur.
J'ai annulé et refait la connection, j'ai aussi éteint et ré allumé ma box...
C'est peut-être la SIM ou le téléphone lui même qui sont défaillants, je vais donc essayer de trouver un mobile compatible avec ma sim pour essayer
Merci
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Tu peux mettre une copie d'écran sans être membre

Comment mettre copie d’écran
https://www.cjoint.com/c/JLmrxP5RptM
https://www.cjoint.com/c/JLmrAbgVhzM
Voici les liens vers mes copies d'écran
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
On ne voit pas grand chose concernant FreeWifi_Secure ou je n'ai pas compris ces copies d'écran
Bonjour
Je ne sais pas ce que je peux montrer d'autre , on voit ce que je pensais être l'équivalent de la copie d'écran que tu avais envoyée : la qualité du signal, la méthode EAP (sim), le choix de la SIMP (free).
Tu écrivais "l n'y a pas (directement) de notion de WEP, WPA/WPA2-personnal,WPA/WPA2-enterprise en FreeWifi Secure" mais c'est ce qui apparait sur mon écran et le problème vient peut-être de là ? et ça je ne peux pas y accéder pour le changer . Mes compétences informatiques sont extrêmement limitées et là je crois que j'atteins vraiment mes limites.
Merci
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Je ne saurais t'en dire plus.

Chaqu tel à sa surcouche et sa version Android

Les présentations diffèrent

Il me faudrait le tel entre les mains, supprimer la connexion existante et voir pas à pas quelles options sont dispos

C'est le manque de 802.1x-EAP qui me gène
Merci en tout cas d'avoir pris tout ce temps pour essayer de me dépanner.
Cordialement
Messages postés
20432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
De rien, j'espère pour toi que tu trouveras la solution et que tu en feras profiter le forum

Cdlt

Ps : Il semble qu'il y ait pas de sujets, en ce moment, sur des soucis de FreeWifi_Secure