Impossible d'activer le wifi après démontage

Résolu
Anna -  
 Anna -
Bonjour,

Après avoir démonté mon pc portable (hp compaq c700), mon bouton d'activation/désactivation du wifi ne marche plus : il ne s'allume plus (ni en bleu ni en orange). En revanche, j'ai le voyant du wi-fi qui s'allume en orange (qui indique que le wi-fi est désactivé. Je l'avais désactivé avant le démontage). Et mon pc détecte bien ma carte (broadcom 802.11b/g) dans le gestionnaire des périphériques.
Ne pouvant plus activer mon wi-fi avec le bouton, j'ai voulu le faire via un logiciel (Pilotes PRO/Wireless pour Windows Vista) que j'ai téléchargé sur ce site : http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html. Mais lorsque je lance ce logiciel, les actions "activer le wifi" sont grisées.

J'aimerais savoir quel est le problème, et surtout savoir si c'est matériel ou logiciel. Et comment régler ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Regarde dans le bios si tu n'as pas une option concernant le wifi...

Cdt,
@+
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il y a de grandes chances pour que le problème soit matériel, s'il fonctionnait avant démontage, et que tu n'as pas touchés aux paramètres de windows.
Tu as peut être oublié de rebrancher un connecteur ou mal branché celui ci peut être?
Le module wifi est en général relié à 2 câbles, un noir et un blanc, il faudrait vérifier leur branchement, ainsi qu'au niveau du bouton d'activation.
0
Anna

poupougne13, merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé la moindre option sur le wifi dans le bios.

urahara78, merci également pour ta réponse, et je suis d'accord avec ton raisonnement. N'ayant pas les outils je ne peux pas démonter mon pc pour le moment. Lorsque j'ai démonté mon pc, je n'ai débranché aucun connecteur (est-il possible qu'ils se débranchent seuls lorsque j'ai démonté le pc, ou est ce qu'ils sont suffisamment bien branchés pour ne pas bouger ?)

Sinon je me souviens avoir eu un léger problème avec la partie qui contient le bouton de démarrage et le bouton du wifi. Cette partie était reliée au reste du pc par une petite languette, qui s'est détachée quand j'ai démonté le pc. Le bouton de démarrage était devenu inactif. J'ai donc réussis à réinsérer cette languette dans la fiche, mais c'était délicat, et je me demande si ce n'est pas de là que vient le problème. Le bouton de démarrage s'est pourtant réactivé lui.

Pour être plus claire, voici le schéma du pc démonté : page 14 du catalogue http://www.hp.com/ctg/Manual/c01301275.pdf

Sur la partie 1 on voit les connecteurs dont tu parlais, et ceux-ci n'ont pas été débranchés pendant le démontage. J'ai laissé l'écran relié au reste. La partie 2 est celle dont je parlais, qui contient le bouton de démarrage et le bouton wi-fi. On voit la petite languette qui la relie au reste du pc. C'est celle-ci qui s'est décrochée et qui a été difficile à remettre.
Qu'en pensez-vous?
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

tu as peut être retiré une des deux fiches sans le faire expres... (ca tient pas tres fort :) ).
il te faut juste un tournevis et c'est bon :d
0
Anna

Merci, Erwin7020, pour ta réponse. Je vérifierais dans ce cas ! Et c'est peut-être dur à croire mais je n'ai pas de tournevis =)

Vous ne pensez donc pas qu'il peut y avoir un lien avec cette languette ?
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

tant que tu ne sais pas l'ouvrir on ne peut pas te dire...
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Et bien si tu n'as pas touché aux 2 câbles blanc et noirs, il y a de fortes chances que ça vienne de la nappe qui s'était déconnectée. Je te conseilles de vérifier ce branchement la pour commencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anna

urahara78, comment je peux vérifier correctement si cette languette est bien insérée? Car j'ai eu un peu de mal à l'insérer dans la fiche, et je n'ai pas osé forcer, de peur de l'abîmer. Elle avait l'air de tenir, et comme le bouton de démarrage marchait, je me suis dit qu'elle était bien mise. Y a t-il un détail à ce sujet que je devrais savoir ?
0

si c'est la languette du bouton demarrer je vois pas pourquoi ton bouton wifi ne marche pas ou alors en le demontant tu as debranché la languette du wifi...
0

Elle a dit plus haut que cette languette commandait également le bouton du wifi.
0

c'est ce que je dit en rebranchant la languette sur le bouton demarrer elle a peut etre debranché la languette du wifi sans le faire expres...
0

Oui pardon j'avais mal lu, cependant le wifi n'est pas avec une languette normalement, c'est branché sur un connecteur interne, sans câblage en général. Je penche pour un mauvais branchement de cette languette qui alimente les boutons.
0

oui :d
si elle trouve un tournevis on pourrait l'aider un peu plus :d
0

Souvent sur ce type de connecteur c'est un système de "mâchoires" tu as une partie amovible sur le dessus du connecteur qui se soulève, tu entres la languette dedans et tu refermes la mâchoire du haut.
Pour les petits connecteurs ce système n'est pas forcément utilisé, dans ce cas il faut simplement enfoncer la languette à l'intérieur, en prenant soin de ne pas la plier.
0
Anna

urahara78, je te remercie pour les détails. Et une question, car je ne m'y connais pas vraiment, mais est ce que la position de la languette importe ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la largeur de la fente est plus grande que la largeur de la languette. J'ai donc peur que l'emplacement de celle-ci doit être ultra-précis et donc très compliqué. Est ce que je me trompe en pensant cela ? Où est ce que cela importe peu ?
0

Normalement la taille est censée être adaptée à la largeur de la languette, ça m'étonnerait que tu puisses la bouger de gauche à droite. Prends le temps de regarder comment s'est fichu :)
0
Anna

Ok ! Je te demande ça surtout pour éviter de me retrouver coincée lorsque je serais en face du problème. Mais j'ai bien saisi.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je posterais le résultat lorsque je pourrais démonter mon pc.
0
Anna

Le problème est réglé ! Je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez moi pour mon vocabulaire pas très technique, mais en gros, l'ensemble des composants qui étaient sous le bouton du wifi n'était plus relié au reste, et donc, il n'était pas relié à la nappe... je ne sais pas si c'est assez clair.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !
0

N'oublies pas de placer ton problème en résolu :)
0
Anna

Je n'arrive pas à le passer en résolu
0