Probleme Freebox V6

Fermé
JulesRo - 26 janv. 2012 à 20:54
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 27 janv. 2012 à 07:31
Bonjour à tous,
J'ai actuellement depuis 2 semaines souscrit a l'offre revolution de Free, et depuis la réception j'ai des problemes avec mon ordinateur Samsung NC10 équipé d'une carte wifi ATHEROS ER5007EG. J'arrive très facilement à me connecter au réseaux wifi mais la navigation bug, j'ai des coupures et des pertes de paquets constamment et aléatoirement..
J'ai donc réussis a faire venir un Technicien Free chez moi qui a constater la meme choses avec sont ordinateur, sauf que sa carte Wifi Intel arrivais elle à compenser les pertes de paquet et ainsi lui offrir une naviguation a peut près fluide, mais de grosse coupure lorsqu'il lancais un flux en HD avec VLC.
Il a donc appeler free, qui lui as stipuler clairement qu'il n'éxistais pas de Code panne pour les problemes de Wifi, celui-ci a donc convenue avec moi d'un deuxieme rendez-vous pour tester avec une nouvelle freebox ( V4). En arrivant chez moi, les problemes de pertes de paquet avait presque disparues sur son ordinateur ( perte acceptable). Et donc le probleme semblait résolu .. Environ un quart d'heure après son depart, les problemes sont réapparue, je ne sait plus quoi faire .. le probleme viens t-il de mon ordinateur ? ou de la freebox ?

Merci d'avance.


1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
26 janv. 2012 à 21:58
Salut,

As t-il changé le canal wifi?
Est ce qu'en Ethernet c'est la même chose?
As t-il testé le wifi avec le logiciel utilisé par les tech Free?
Est ce que le Server est dans la même pièce que ton ordi?
Y'a t-il un équipement à proximité qui pourrai perturber? (enceinte, tv led...)
0
Nous avons essayez absolument tout les canaux ... C'est la même choses pour tous, le ethernet fonctionne lui très bien .. Ce qui prouve que ce n'est pas ma ligne qui est défectueuse ..
L'ordi lors du premier test était poser sur la box .. Donc vraiment une connexion parfaite .. Il y a le Gigaset des téléphone fix à coter mais c'est tout .. Et la Livebox avant ce changement d'opérateur fonctionnais elle très bien au même endroit .
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
27 janv. 2012 à 07:31
OK, dans ce cas c'est un motif de changement.
La hotline a bien un code panne wifi, mais le technicien n'a pas dû être assez convaincant.
0