Comment Crypter La Racine Sans Formater

Fermé
davesxd - 17 janv. 2012 à 10:00
mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 17 janv. 2012 à 10:36
Bonjour,
Je cherche à crypter ma partition racine/home/swamp sans formater de façon qu'au démarrage de Debian un mot de passe me soit demander pour tout décrypter. Est-ce possible sans formater ?

Merci d'avance pour votre aide,
Dave
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 7 753
17 janv. 2012 à 10:36
La première étape ça va être d'installer et configurer lvm. Ça présuppose que tu n'as pas un windows à démarrer sur le disque en question, sinon tu ne pourras plus lancer celui-ci.

Je ne sais pas dans quelle mesure /boot doit être chiffré ou non (dans le temps il fallait qu'il soit en clair, typiquement sur une partition ext2 mais je crois que cette contrainte a été levée depuis grub2, à vérifier).

Avant de commencer sauvegarde toutes tes données importantes, car à mon avis la manipulation est assez risquée, mais apparemment ceci pourrait faire l'affaire. Ensuite installe les paquets lvm2 et cryptsetup. Puis redémarre sur un live CD et essaye est dit là :
https://www.debuntu.org/how-to-encrypted-partitions-over-lvm-with-luks/index.html

Mais honnêtement je pencherais plutôt pour une réinstallation, ça me paraît plus clair / sûr... Après c'est toi qui vois.
0