[Skydrive + Gladinet] Pb de synchronisation

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Skydrive + Gladinet Cloud Desktop pour sauvegarder des données et les rendre disponibles depuis n'importe où. En gros, tous mes fichiers sont dans un dossier sur mon bureau. De temps à autre, je fais glisser ce dossier sur le disque virtuel créé par Gladinet pour sauvegarder les nouveautés. J'ai alors le choix entre deux options, mais aucune ne répond complètement à mes attentes :

- soit "Over-write" : cette option a l'avantage de sauvegarder les nouveaux documents et les versions les plus récentes des documents qui existaient déjà; l'inconvénient, c'est qu'avec cette méthode, Gladinet retransfère aussi les fichiers qui existaient déjà mais qui n'ont pas été modifiés. Comme j'ai beaucoup de fichiers, le transfert est très long (plusieurs heures).

- soit "Skip" : cette option a l'avantage de ne copier que les nouveaux fichiers... mais l'inconvénient de ne pas sauvegarder les nouvelles versions de documents qui existaient déjà et qui ont été modifiés.

En ce qui me concerne, j'aimerai qu'il ajoute les nouveaux fichiers et qu'il remplace les fichiers qui existaient déjà mais qui ont été modifiés... et c'est tout !

Comment faire ? A noter : je suis prêt à changer d elogiciel, tant que ça reste du gratuit !

Merci d'avance,

Crystal

A voir également:

3 réponses

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Je me permet de remonter ce topic.
0

UP
0

Je retente un dernier UP !