Deploiement de PC en reseau
downlord
Messages postés
22
Statut
Membre
-
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche comment deployé le plus rapidement et plutot simplement un bon nombre de machines identiques (65 machine) sous windows 7.
Quel est le matériel necessaire ? Comment faut il faire ?
Je possede une image Ghost fait avec Norton Ghost mais si il est plus simple de realiser un deploiement rapide avec une autre image, je suis prenneur.
Merci
Je cherche comment deployé le plus rapidement et plutot simplement un bon nombre de machines identiques (65 machine) sous windows 7.
Quel est le matériel necessaire ? Comment faut il faire ?
Je possede une image Ghost fait avec Norton Ghost mais si il est plus simple de realiser un deploiement rapide avec une autre image, je suis prenneur.
Merci
A voir également:
- Deploiement de PC en reseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Tu peux utiliser l'image de Norton Ghost à partir d'un support amovible de type clef usb ?
Si t'as le budget pour 5 à 10 clefs usb, avec des installations en parallèle ça doit booster, non ?
Combien de temps te prend l'installation d'une image ?
T'as un support réseau avant installation ?
Si t'as le budget pour 5 à 10 clefs usb, avec des installations en parallèle ça doit booster, non ?
Combien de temps te prend l'installation d'une image ?
T'as un support réseau avant installation ?
downlord
Messages postés
22
Statut
Membre
4
Si je fait des installs parralleles avec une clé usb a chaque poste sa change pas grand chose..
Bencara
Messages postés
599
Statut
Membre
117
Les postes sont en réseau ?
downlord
Messages postés
22
Statut
Membre
4
Oui il ont possibilités d'etre branchés sur un switch
Bencara
Messages postés
599
Statut
Membre
117
et bien alors le mieux est de suivre la solution donnée par pafdanssafass ( ^^ )
Fais booter Norton (de chaque poste) sur une machine serveur avec ton ghost dessus.
SCCM permet à tes machines de booter sur le réseau, via des images stockées sur un serveur.
Du coup, quand on branche une nouvelle machine au réseau, on appuie deux fois sur "F12", on choisit l'image boot qui correspond, et le tour est joué, la machine va s'installer tout seul. De plus, tu peux spécifier quelles applications devront-elles contenir.
Mais bref, SCCM doit être mis en place pour des gros réseaux. La PME où tu travailles ne requiert pas cette infrastructure.
Du coup, quand on branche une nouvelle machine au réseau, on appuie deux fois sur "F12", on choisit l'image boot qui correspond, et le tour est joué, la machine va s'installer tout seul. De plus, tu peux spécifier quelles applications devront-elles contenir.
Mais bref, SCCM doit être mis en place pour des gros réseaux. La PME où tu travailles ne requiert pas cette infrastructure.