Qui sera assez calé pour m'aider ?

Résolu
Droopy -  
 Droopy -
Bonjour,

Voici des jours que j'erre de forum en forum sans la moindre réponse excepté de Microsoft à laquelle je ne comprends rien et je ne trouve aucune lueur sur google.

Après plantage, écran bleu, Windows a scanné et nettoyé le disque. Depuis impossible d'ouvrir la fenêtre pour gérer les favoris. Message disant "Erreur 100. chaine de classe manquante". Derrière apparait une autre fenêtre disant que le fichier a été modifié à la date du 20 novembre 2011. (alors qu'il fonctionnait parfaitement la veille et n'avait pas été modifié depuis 2005) Je pourrais restaurer avant cette date pour retrouver mon accès, mais comme par hasard, c'est justement l'époque où j'avais chopé un virus, je ne tiens pas à recommencer toutes les opérations que j'ai du faire pour étre tranquille, de plus j'ai besoin de mon historique.pour mon travail. Enfin, si je désinstalle et réinstalle E8, (je suis sous windows xp, SP3), que faire pour sauver le répertoire de mes favoris. J'ai envoyé un mail à Microsoft qui m'a répondu de suite mais je ne comprends rien à la réponse ! Je n'ai même pas l'impression que ça peut régler le problème car à aucun moment celui-ci n'est mentionné dans le patch proposé. Je ne sais pas non plus comment procéder. Je vous joins leur réponse.

answers.microsoft.com/.../ie/.../après-un-bug-ie-gestion-des-favoris/c...

Merci pour votre aide.

4 réponses

Bridget

Bonjour Droopy,

Je viens de lire ton problème et la réponse de Microsoft. ca peut, à première vue, paraitre compliqué car on parle de réécriture de DLL, et tout ça en anglais, mais c'est en fait très simple, tu n'as aucune clé à rajouter au registre, aucune manip à faire. C'est un petit programme que tu vas télécharger qui fait le travail de réécrire les dll abimées et IE est réparé en un temps éclair, réglant de nombreux problèmes de toutes sortes, ton navigateur parait comme neuf.

Tu vas sur ce lien : fix-ie-utility.softonic.fr/et tu télécharges Fix IE Utility

Fix IE Utility est un mini utilitaire qui effectue un remplacement complet de l'ensemble des DLL (et OCX) qui sont des données nécessaires au bon fonctionnement d'Internet Explorer sans toucher à ton répertoire de favoris, ni à ton historique. Tu n'as pas besoin non plus de désinstaller et réinstaller IE.

Parfois quand on installe un logiciel ou une extension (barre d'outils, etc.) qui touche à l'une des DLL propriétaire d'Internet Explorer, ce dernier peut devenir instable, ne plus vouloir démarrer ou planter à répétition ou encore comme dans ton cas t'empêcher de gérer tes favoris correctement, etc....Si tu as été victime d'une infection de type spyware ou malware qui a entrainé des problèmes avec ton navigateur, ce logiciel t' aidera à réinstaller les fichiers nécessaires à une navigation fluide sur Internet Explorer

Fix IE Utility force la réécriture des DLL dans leurs versions d'origine, afin de retrouver un Internet Explorer fonctionnel. Le logiciel fonctionne pour IE7 et IE8.

Un petit logiciel de la dernière chance pour ne pas perdre ses favoris, même s'il y a toujours la possibilité de les exporter sur un compte Google ou un autre navigateur.

Donc, une fois sur le lien plus haut, tu cliques sur téléchargement, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur enregistrer, je ne me souviens plus exactement l'ordre des fenêtres qui s'ouvrent mais c'est très facile. Tu acceptes la licence, tu décoches la barre d'outils softonic, tu ne coches rien, excepté à un moment "Run utility" (voir la petite capture d'écran sur la page de téléchargemen. ) Tu vas avoir un dossier zip sur ton bureau. Décompresse-le. Le dossier doit être installé dans son dossier propre. C:\ProgramFiles\Fix IE Utility . Vérifie que c'est bien ce que te propose l'assistant Zip. Dès qu'il est décompressé, l'effet est instantané. Un coup de baguette magique. (Et si tu avais le moindre problème, tu peux toujours faire une restauration.) N'hésite pas, tu ne seras pas déçu :)
2
P3ter97kaf Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Cette réponse est la meilleur, j'avais le même problème avec un programme différent, et j'ai télécharger un programme (qui est semblable a Fix IE Utility), sauf que le mien ne servait pas a réparer les répertoire pour IE, mais pour toutes les application windows qui utilise le réseau pour fonctionné !!!
0
Droopy

Bridget, tu me sauves la vie ! Je peux garder mon historique. Ca me faisait suer de devoir réinstaller EI8 et de perdre 3 semaines de travail de recherches car si on peut sauvegarder les favoris, je ne voyais pas comment sauvegarder l'historique de navigation. Tu as raison, c'est magique, je n'y croyais pas. A peine l'installation terminée, tout fonctionnait ! D'autres problèmes se sont même trouvés réglés du même coup, IE est beaucoup plus rapide et mon pc qui soufflait comme un phoque s'est calmé
Un giga merci !
0
Profil bloqué

essais d'installé chrome ou firefox et importé tes favoris dessu et vois si ca fonctionne
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Ne vous cassez pas trop la tête.
Laissez tomber IE et passez à Firefox.
0
xx

salut récupère ton fichier mes favoris tu restaure ou tu desinstalle E8 et tu reinstalle E8 et tu reprends tes favoris . perso quand je refais ma bécane je sauvegarde mes favoris et je les replace dans mon fichier ou est le mystère
0
Droopy

Tu as mal lu mon post. Je ne pouvais pas restaurer.Il me fallait remonter avant le 20 novembre (cf post) époque à laquelle mon pc était infecté et de plus cela aurait annulé beaucoup d'améliorations que j'avais apportées depuis à mon pc. D'autre part si je désinstallais IE8, je perdais mon historique de navigation qui m'est nécessaire pour le travail. Il se serait trouvé éffacé car à ma connaissance, je ne crois pas qu'on peut le sauvegarder. Quant à recopier 3 semaines de prospectives !!!!!
0