[reseau] problaime de mise en reseau
Bonjour a tous et a toute
Je commance par m'excuser je sais qu'il y a de nombreux mesages a ce sujet mes le probleme ses que chaqun de ses mesages ne m'ont pas permi de resoudre mes probleme, mais si neamoin j'eurais louper un sujet renvoiyer-moi sur celui-ci merci
alors voila les problaimes que je rencontre avec mon reseau ( deux px Wxp service p 2 relier par un cable croiser rj45 )
- Je ne sais pas voir sur chaque pc l'autre pc, je vais dans favori reseau et la je ne sais voire que mon pc et pas l'autre idem sur l'autre pc
- Je ne sais pas partager de fichier ni de conection internet
voila merci a tous pour vos aides si il faut plus d'information dite le moi ( configuration des deux pc ou autre ... )
Maxime
Je commance par m'excuser je sais qu'il y a de nombreux mesages a ce sujet mes le probleme ses que chaqun de ses mesages ne m'ont pas permi de resoudre mes probleme, mais si neamoin j'eurais louper un sujet renvoiyer-moi sur celui-ci merci
alors voila les problaimes que je rencontre avec mon reseau ( deux px Wxp service p 2 relier par un cable croiser rj45 )
- Je ne sais pas voir sur chaque pc l'autre pc, je vais dans favori reseau et la je ne sais voire que mon pc et pas l'autre idem sur l'autre pc
- Je ne sais pas partager de fichier ni de conection internet
voila merci a tous pour vos aides si il faut plus d'information dite le moi ( configuration des deux pc ou autre ... )
Maxime
A voir également:
- [reseau] problaime de mise en reseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Tes deux ordinateurs ont peu de chances de s'afficher mutuellement dans l'explorateur de l'autre car le "partage de fichiers des clients microsoft (tm)" marche assez moyennement surtout si tu as un pare-feu. Je te conseille plutôt d'utiliser une solution à base de client/serveur ftp, ou samba si tu es motivé (mais la première solution est plus simple).
Au niveau de la config réseau :
- mets l'IP 192.168.2.1 à la première carte réseau, par exemple celle du PC connecté à Internet, masque 255.255.255.0
- et 192.168.2.2 pour l'autre pc.
Sur les deux PC, en supposant que le ping n'est pas filtré par tes pare-feu fais, sur les deux PC, démarrer exécuter cmd :
En cas de problème donne les résultats de :
(tu peux copier avec l'icône en haut a gauche de la fenêtre).
Pour le partage de connexion Internet cherche sur google "tutoriel pont réseau windows"
Bonne chance
Au niveau de la config réseau :
- mets l'IP 192.168.2.1 à la première carte réseau, par exemple celle du PC connecté à Internet, masque 255.255.255.0
- et 192.168.2.2 pour l'autre pc.
Sur les deux PC, en supposant que le ping n'est pas filtré par tes pare-feu fais, sur les deux PC, démarrer exécuter cmd :
ping 192.168.2.1 ping 192.168.2.2
En cas de problème donne les résultats de :
ipconfig /all route print
(tu peux copier avec l'icône en haut a gauche de la fenêtre).
Pour le partage de connexion Internet cherche sur google "tutoriel pont réseau windows"
Bonne chance
Bonjour à toutes et tous;J'ai une live box qui permet à 2 ordinateurs de recevoir internet.Je voudrai mettre à 150 m de la live box 3 autres ordinateurs ou du moins des prises pour pouvoir recevoir internet ....Quelqu'un peut t'il m'aider ?Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question