Probleme de reseau

Fermé
Ange - 4 janv. 2012 à 21:14
 gnugo - 5 janv. 2012 à 00:08
Bonjour,
Voilà , j ai un probleme avec mon ordianteur . Je suis lycéenne , et donc comme tout les jeunes faisant parti de la Picardie , j'ai recu un ordinateur , Toshiba . Depuis quelque temps , j'ai des problemes avec la connexion en wifi , alors qu'avant tout allait bien . Je vais en bas , dans la barre , et ca me met " Windows n'est actuellement connecté a aucun reseau " . J'ai besoin de regler ce probleme ce soir svp , aidez moi . Si vous m'aidez , je vous aimerais lol bisous :) S'il vous plait je compte sur votre aide

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 janv. 2012 à 22:53
bonsoir,


1) quelle version de windows avez vous sur le pc ?

2) le wifi est il activé sur le pc ?

3) quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?

0
Je ne m'y connais po trop ; la version ? Euh... Je l'ai eu en 2009 , dsl je ne crois pas avoir repondu a la question . Oui la wifi est pourtant activé mais il ne trouve rien , je suis actuellement connecté grace au fil ethernet

Je suis desolée ne pas repondre correctement a vos questions , je ne m'y connais pas trop , merci beaucoup d'avoir pris le temps pour moi :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 janv. 2012 à 23:07
re

vous dîtes : je suis actuellement connecté grace au fil ethernet, mais à quoi, quel fournisseur d'accès à internet avez vous, exemple orange, sfr, bouygues
0
rentre dans des donné personnelle ou de l ordi regarde si tu es en wep ou en wap
ex =si tu es en wep passe en wap ou vice vers ca
0
Je ne comprend po , où est-ce que l'on voit si je suis en wep ou wap ?
0
Pour connaitre ta version de Windows, ce qui nous aiderait à te répondre, appuie sur ton clavier simultanément sur une touche windows en bas et "r" (run)
Cela va ouvrir une fenêtre "exécuter" dans laquelle tu pourras taper "winver" et valider. Ça te donnera la version.

Ensuite il faut nous dire sur quel réseau WiFi tu essaies de te connecter ? chez toi ? au lycée ? ailleurs?
Quelle est la borne WiFi ou la "box"(neufbox freebox livebox...) ? À quelle distance se trouve t-elle de ton PC portable ?
0
Oh mon dieu , je crois que je suis trop bete ! Je ne comprend rien po grand chose , c'est une livebox , je me connecte chez moi , mon pc je le bouge souvent de place , pour moi la distance n'est po un probleme , mais je ne comprend po comment connaitre la version :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 janv. 2012 à 23:43
re

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
0
Pour la version windows c'est tout simple:

Sur le clavier, la touche avec le logo Windows se situe vers le bas gauche du clavier, entre la touche CTRL (à sa gauche) et ALT (à sa droite).

Appuyer dessus et la maintenir enfoncée pour appuyer alors sur la touche R

Là, une fenêtre "exécuter" s'ouvre, il faut taper dedans "winver" (pour windows version) et cliquer sur OK.
0