Probleme de réseau freebox

Résolu
Juliette -  
 Juliette -
Bonjour,

j'ai un probleme de wifi avec mon ordi : J'ai rentré les bons identifiants et sélectionné la bonne box , mon état de réseau est décrit comme étant " excellent " pourtent quand je veux me connecter la page se charge jusqu'a 80% , puis on me dit que la connexion à echoué , pourtent le signal reste qualifié comme "excellent".
Aidez-moi , je ne comprends plus rien à rien . Pourtent quand je suis allée chez une amie , ayant une livebox , elle a entré ses identifiant livebox exactement de la méme façon dont je l'ai fait avec ma free , et la connexion de sa livebox avec mon ordi était excellente , et internet marchait à merveille , et chez moi , NON ! Aidez moi svp , merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Fais un essai en filaire (avec le cordon Ethernet livré avec la box). Désactive temporairement ton wifi (tu as sûrement un bouton pour ça sur le pc ). Vois si ça fonctionne ainsi.
2
Juliette
 
oui , effectivement . je viens de désactiver le wifi , et brancher le cable ethernet , ça marche . j'attent juste un momant pour réactiver le wifi . merci .
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
+1
Juliette, la connexion chez ton amie et chez toi c'est différent !
Si ta ligne téléphonique est loin du central et qu'il y a beaucoup de personnes connectés dessus, et bien tu as une connexion pourrie ! ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Puisque ça marche en filaire, branche le fil et une fois connectée,

Essaie de lancer le mode de commande : démarrer, exécuter (si XP) rechercher (si Vista/seven)

Envoie moi le résultat de la commande

cmd/ k ipconfig /all

(clique en haut de la fenêtre noire pour sélectionner et copier)
0
Juliette
 
finalement problème résolue , je viens de réactiver la wifi de mon PC , et la connection wifi marche ! merci encore !
0