Freebox V6 routeur configuration

Fermé
Taner95190 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 00:49
Taner95190 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 12:30
Bonjour à tous,

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je cherche à obtenir quelques infor,qtions concernant lq configurqtion sur le routeur de lq freebox V6. Je précise aui préalable que ce post intervient après des heures passées a effectuer des recherches sur google; tutos; forums, etc...

Voila mon problème (si réellement c'est un problème)

Je possède la freebox v6 connecté a mon PC en cable LAN.

J'ai rajouté un PC à mon réseau local, qui lui se connecte en WIFI.
Le problème est que le débit déscendant se divise lorsque les deux PC sont connectés en même temps ( si les deux en train de télécharger; le débit se divise par deux)

Le mode routeur est bien configuré dans l'interface de gestion de la Free - Mais je me demande si il y a certaines choses à changer dans les parametres DHCP / BEAUX STATIQUES ...

Franchement je galère à trouver l'info

Un grand Merci d'avance

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
3 janv. 2012 à 06:30
"si les deux en train de télécharger; le débit se divise par deux"
C'est normal, la somme des débits est égale au débit maximal de ta ligne internet.
0
Taner95190 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 12:30
Merci pour ta réponse.. Je pensais justement que la fonction routeur permettait de distribuer aux differents PC le même débit sans forcément diviser le debit total fournit par Free.

:(
0