SOS espionné par mon propre réseau, possible?

Fermé
danslamire - 4 janv. 2012 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2012 à 23:56
Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs en réseau et en connection internet sans fil dans le même emplacement. Je doute qu'une des personnes qui utilise un des ordinateurs ait tenté et peut-être réussit à pirater pour espionner et prendre des informations de mon ordinateur. Je ne sais pas comment vérifier ce que je soupçonne, comment faire?

Les 2 autres ordinateur sont avec windows 7. Je n'ai jamais autorisé aucune entrée, mais une des personne qui utilise un des ordinateurs est informaticien et semble détenir des informations de mon ordinateur.

J'ai passé un anti-virus il n'a rien détecter.
Comment me protéger à long terme?
merci de votre support


4 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
4 janv. 2012 à 12:31
Bonjour,
Pas tout compris, au niveau des 3 PC, vous en avez que de 2 à vous sur une connexion à vous mais un 3 ème pc utilise également cette connexion? Vous avez accès au 3 PC vous mêmes? Qui sont ces "gens" ? De dangereux pirates informatiques ? ou bien le fiston qui bidouille le PC des parents ?
Clarifiez votre problème, sinon on peut pas vous aidez et ça ressemblera à du hors charte de ce forum.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 13:13
Voici une liste de choses a vérrifier:
1. Verifies avec Wireless Network Watcher de Nirsoft, si effectivement, il ny'a que 3 ordinateurs connectés a ton ordinateur.
2. Un scan de port est peut etre envisageable avec Nmap
3.Vérifiez qu'il n y ait également pas de trojan ou de remote soft installés sur votre ordinateur.
4. Consultez les fichiers *.log de votre ordinateur et de votre ordi
5. Vous pouvez spécifiez un pare-feu qui bloquera la connection a votre routeur a des heures précises.
6. Vérifiez que la connexion de bureau a distance est bel et bien désactivée.
7. Vérifiez que le partage de dossiers et d'imprimantes est protégé par un mot de passe.

Si certaines de ces fonctions sont activées, le "malfrat pourrait " utiliser votre ordinateur sans que vous le sachiez.

Attention: si ce topic semble etre une tentative de récolte de données pour cibler un future système, je ne suis pas reponsable.
Si les administrateurs decident que cela est contraire a la charte de CCM, veuillez supprimer ou signaler ce message.

Merci de votre compréhension

4bd0ul-m0um1n3
0
Merci hardcraker pour ton aide, je vais regarder chaque point, je ne suis pas expert, mais je crois que j'y arriverai.

@ CCM, non je ne tente pas de pirater moi-même, j'ai vraiment autre chose à faire que de m'amuser à ça et je ne veux que me protèger car j'ai des données personnelles et condidentielles dans l'ordinateur en question.

@ scopionviolet, non c'est pas fiston qui est en cause, et je n'ai pas à dévoiler des renseignements trop personnels pour expliquer que je crain pour la sécurité de mon réseau.

Qu'est-ce qui n'était pas clair quand je dis que 3 ordinateurs sont en réseau et qu'ils sont tous sur le même routeur?
Je n'ai pas accès au 2 autres ordinateurs voilà pourquoi je demande de l'aide pour vérifier par le seul auquel j'ai accès.
Pas très drôle les blagues de pirates dangereux, la vie privée vous connaissez?

Encore merci Hardcraker, je reviens si je n'arrive pas à tout faire ou si quelque chose est détecté ou incompréhensible pour moi.
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
Modifié par ScorpionViolet le 4/01/2012 à 14:22
dévoiler des renseignements trop personnels
je sais pas ou tu vis, ni qui tu es ... je demandais juste des détails sur ta config. Tu pourrais juste dire PC A, PC B, PC C et Utilisateur 1 a accès aux A et B etc.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 23:56
Si aujourd'hui les plus grands piratages informatiques interviennent, c'est en partie due a la stupidité humaine. En informatique, tout a une valeur, et la plus petite faille peut s'avérer être une bombe atomique.
Tu comprendras pourquoi je m'engage a aller point par point pour trouver une solution a ton problème.
0