Casque/micro

Résolu
MrVende2ta -  
 MrVende2ta -
Bonjour à tous,

Depuis peu je rencontre un problème récurrent avec mon casque micro.

En fait quand je ne branche que les écouteurs (prise jack), il n'y a aucun problème. Mais lorsque je branche le micro aussi, eh bien il y a des coupures intempestives du micro mais aussi des écouteurs (ou des baffles) !

De plus, quand je branchais une prise jack avant que le problème n'eut lieu, Windows (7) me montrait l'interface de l'ensemble des prises jacks, mais maintenant plus ! Il se contente de me dire qu'une prise jack est branchée ou débranchée.

Et pendant que j'écris ce message, mon casque est branché et je reçois des "messages" de Windows me disant qu'une prise jack a été branchée et puis débranchée et ainsi de suite et puis il s'arrête, alors que je n'y touche pas !

J'ai bien peur que le soucis ne vienne pas du casque car j'ai essayé celui d'un ami et j'ai le même problème.

De plus, j'ai essayé le casque en le branchant par derrière, et le problème n'a pas survenu. Donc je pense que c'est l'entrée du micro de devant qui est touchée.

Alors pourriez-vous me dire comment réparer l'entrée du micro ?
Et sinon, est-ce que les casques USB sont meilleurs ?

Merci d'avance !

MrV

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" Alors pourriez-vous me dire comment réparer l'entrée du micro ? "

Faux contact dans le câble de liaison des ports audio de façade à la carte-mère.

" les casques USB sont meilleurs ? "

ils sont différents : un casque audio USB est un casque possédant sa propre carte son. c'est en fait la carte son que tu branche en USB, et le casque est intégré à la carte son.
0
MrVende2ta

Merci d'avoir répondu !
0